Règles de fonctionnement du BLOG
Le blog est un espace de communication privilégié pour réaliser un contact entre les élèves, l’équipe pédagogique et les parents, ainsi que les amis-visiteurs.
Rappel des règles élémentaires
IDENTIFICATION :
– Les élèves donnent leur identité partielle : leur prénom (protection des mineurs).
– Les adultes s’identifient, de façon à rendre les échanges plus conviviaux : (prénom + nom).
COMMENTAIRES
– Tout le monde peut ajouter des commentaires. Essayez d’écrire quelque chose de constructif et d’intéressant pour vos lecteurs : par exemple des informations complémentaires sur une photo, une anecdote, un commentaire, une question, etc.
A ÉVITER :
– L’utilisation de pseudo (pour limiter les dérives liées à l’anonymat)
– Les fautes d’orthographe (sé toujour plu agrèable à lyre). Relisez-vous ou faites-vous relire avant de poster votre texte.
– Le style SMS (vous êtes sur un forum, pas sur votre portable)
– les “coucou”, “jdr”, “mdr”, “lol”, “ça farte” et autres “bisoussssssssss”, les “t’es trop belle” … qui n’apportent rien.
– et globalement tout ce qui porte atteinte à la dignité des personnes.
PROCÉDURE DE RÉGULATION :
Les administrateurs du forum supprimeront les contenus indésirables. Vous pouvez aussi nous aider et signaler vos observations sous forme de commentaire.
d’après http://lamy.chappuis.free.fr/blog_EPS/index.php?General
RÈGLES DE TYPOGRAPHIE
Enfin voici un article qui précise les règles de typographie (les règles d’écriture) avec un clavier d’ordinateur. Elles sont accessibles à tous, adultes et enfants, et ont le mérite de permettre au plus grand nombre d’écrivains informatiques de parler le même langage écrit ! Cliquez sur Règles de ponctuation et de typographie
RÈGLES POUR LE VISITEUR
Il est très facile de nous laisser un commentaire, à la suite de la lecture de ces articles, c’est là toute l’interactivité et l’intérêt d’un Blog. Utilisez pour cela, en fin d’article, le paragraphe “Commentaire“. Il suffit juste de posséder une adresse mail, qu’il faut indiquer. Remarque : cette adresse n’apparaît pas à l’affichage !
Michel QUILLIVIC