Résultat de la finale du Jeudi 16 mai a l’IUT de Poitiers

Nous avons participé au concours organisé par l’IUT de Poitiers intitulé “Course en Cours”. L’objectif était de créer une voiture, un stand et de rechercher des sponsors comme lors d’une vrai course. Tout c’est bien passé.

Voici notre classements à la fin de cette journée :

Source IUT

Source IUT

Au final, sur les 20 concurrents, nous sommes arrivés en 3ème position.

Nous remercions tous ceux qui nous ont aidés dans cette belle aventure.

La journée des qualifications internes en vue de la finale régionale de Course en Cours a eu lieux au LP2I

Tout d’abord, nous vous annonçons que nous avons été qualifié pour participer a la course qui se déroulera le 16 mai parmi les équipes de notre lycée.

Lors de cette journée de qualification, nous sommes passés devant un jury pour présenter notre projet. Cela a été un tres bon exercice puisque c’est ce même type d’examen que nous passerons lors du concours. Nous nous sommes rendu compte que nous etions plutot à l’aise à l’oral et que nous maîtrisons bien individuellement nos sujets mais que notre connaissance du travail des autres membres de l’équipe était moins evidente. Nous savons donc que c’est  point a améliorer. De plus, nous devons aussi étoffer notre discours pour qui soit plus intéressant encore.

Nous avons pu aussi tester notre voiture sur une vrai piste, comme nous auront lors de la finale régionale. Nous nous sommes très vite rendu compte que notre voiture était légèrement bancale sur le côté avant droit, pour autant nous avons obtenu de bons temps lors de nos trois essais.

Voici deux lien vers les vidéos, très rapides, de nos essais sur piste :

Préparation pour le passage devant le jury du 2 mai

Mercredi 1 mai, dans l’après-midi, nous nous sommes retrouvés moi-meme, Marius et Maxime pour finaliser la voiture pour etre pret pour le passage devant notre jury.

Nous avons donc amélioré notre voiture de différentes manières :

Source LP2I

Source LP2I

Tout d’abord, nous avons perso a différents endroits sur la voiture pour poser des petites plaques en fer qui vont nous permettre de maintenir la batterie et le moteur dans la voiture.

Source LP2I

Source LP2I

Une fois les trous fait, nous avons réfléchit et nous avons décidé de baisser les roues car elle ne touchait pas le sol mais nous avions déja fait un trou. Pour le boucher nous avons penser a cette solution : nous avons placer des chevilles en bois dans les trous.

Source LP2I

Source LP2I

Source LP2I

Source LP2I

Nous nous sommes ensuite occupé des roues, pour modifier leur diamètre nous avons placer des couches de caoutchouc. Il a fallu ensuite découper ce qui dépasser pour avoir une roues propre, sans débordement de caoutchouc.

Source LP2I

Source LP2I

Source LP2I

Source LP2I