Livres pauvres de poésie

Dans le cadre du cours de français sur la poésie, les élèves de 2nde3 ont créé des poèmes qu’ils ont ensuite écrit sur des livres pauvres. Certain.e.s ont lu leur poème dans le studio radio. Inès et Naïla ont fait une présentation du projet.

Poèmes de Jules et Emilie :

Poèmes d’Inès, Inès et Kkaylian :

Poèmes de Margaux, Charlotte et Naïla :

Poèmes de Fayal et Inès

“Un livre pauvre est une création poétique sur papier, manuscrite et illustrée.” (Source : Wikipédia)

Avant l’écriture, ils ont choisi des vers dans les livres de poésie contemporaine lors d’une séance au CDI. Ils ont ensuite assemblé certains vers pour fabriquer leur propre poème. Les livres pauvres ont été exposés au CDI.

L’intime et le genre

Lors de la sortie à Paris le 25 mars, un groupe de 1ere SES a eu une visite guidée de l’exposition “L’intime : de la chambre aux réseaux sociaux” au Musée des arts décoratifs. Emilie, Eva et Léa ont travaillé sur le lien entre l’intime et le genre à partir de ce qu’elles ont vu et entendu pendant la visite.

L’intime et les réseaux sociaux

Lors de la sortie à Paris le 25 mars, un groupe de 1ere SES a eu une visite guidée de l’exposition “L’intime : de la chambre aux réseaux sociaux” au Musée des arts décoratifs. Marielle, Théo et Sohanne ont travaillé sur le lien entre l’intime et les réseaux sociaux à partir de ce qu’ils ont vu et entendu pendant la visite.

Le 8e arrondissement de Paris

Lors de la sortie à Paris le 25 mars, un groupe de 1ere HGGSP a traversé le 8e arrondissement pour y repérer les lieux de pouvoir. Bastien, Logan, Lucas et Pierre nous parlent de ce quartier, de son histoire, de l’ambiance, et des monuments emblématiques.

Exposition “L’intime, de la chambre aux réseaux sociaux” au Musée des arts décoratifs

Lors de la journée à Paris le 25 mars dans le cadre du projet “La démocratie en question(s)”, un groupe de 1ere HGGSP a eu une visite guidée de l’exposition “L’intime : de la chambre aux réseaux sociaux” au Musée des Arts décoratifs. Jade, Lynette, Paloma et Wimnaïsa nous parlent de ce qui les a touchées.