Autonomie : les classes du futur

Présentation du projet international “future classroom lab” par Barbara Giraud, professeure au lycée Pilote International Innovant.
Le lycée André Theuriet de Civray a mis en place dans ce cadre une expérience destinée aux deux classes de Terminales intitulé “classe du Futur”. L’environnement d’apprentissage des élèves a été transformé : modification de l’espace-classe  (mobilier), utilisation de PC hybrides, renouvellement pédagogique (travail en  îlots, classe inversée, élèves acteurs de leurs apprentissages).
Cette  expérience résulte du constat de la moindre curiosité et motivation de nos  élèves, de la volonté de trouver une alternative à l’enseignement dogmatique, de cultiver l’esprit critique et pour finir, d’axer l’enseignement vers la  transmission d’une plus grande autonomie afin de mieux préparer les élèves au post-bac”

.classecivray

Les témoins : Barbara Giraud, professeure d’espagnol, Laetitia Lérault et Loïc Mattelon, professeurs d’histoire-géographie.

Bienvenue dans les classes du futur de Civray.