Rencontres européennes

Pour stimuler l’envie d’apprendre une langue vivante étrangère et de connaître les cultures d’Europe certaines équipes mettent en place un jumelage électronique. La plateforme eTwinning permet de proposer des vrais projets collaboratifs menés à distance, associant des élèves français et d’autres pays européens.
Comment s’y prendre pour permettre à chaque élève de trouver sa place dans ces projets et stimuler l’implication ? quelles compétences sont mises en œuvre ?

Venez échanger avec des personnes expérimentées :

• Barbara Richard, professeure des écoles à Poitiers
  • Séverine Vivier,  professeure d’anglais au collège de Montmoreau (collège préfigurateur)
  • Bernard Usé, médiateur numérique Canopé 86.

Pour en savoir plus

La plateforme eTwinning est mise à disposition gratuitement par l’Union Européenne et opérée par le réseau Canopé. Voir un témoignage vidéo sur le site de l’Agence Nationale des Usages des TICE.

Profil et projets eTwinning de Barbara Richard

Le projet “fête des langues” mené avec des élèves de maternelle

Profil et projets eTwinning de Séverine Vivier