Une capsule avant la classe

Les témoins de cet atelier fournissent aux élèves avant certaines séances une vidéo courte à consulter, comme élément d’introduction pour la classe inversée. Ces capsules pédagogiques peuvent avoir pour vocation de faciliter le diagnostic ou d’introduire le travail qui sera mené en classe.

Expériences racontées par :

• Soledad Garnier, professeure à l’école de Burie,
  • Romain Chauvière et Florence Raffin, enseignants de sciences physiques au lycée Maurice Genevoix à Bressuire.

Témoignage de Soledad Garnier sur la classe inversée, site Ludovia
La capsule pédagogique “trouver le sens d’un mot inconnu” montrée lors de l’atelier par Soledad Garnier
Classe inversée année 3, vidéo permettant de voir le travail mené en classe par Soledad Garnier (oct 2015)
La classe inversée selon Florence Raffin, site Youtube.
Un exemple de vidéo “teaser” réalisée par l’équipe de sciences physiques du lycée Maurice Genevoix.