Une capsule avant la classe

Capsule éducation musicale

Extrait teaser éducation musicale

Des professeurs et formateurs fournissent avant certaines séances une capsule pédagogique à consulter, comme élément d’introduction pour mieux utiliser le temps de présence en formation. L’information apportée introduit le sujet qui va être traité, permet une découverte individuelle au rythme qui convient à chaque personne, et une réflexion ou action préalable au moment collectif.

Les témoins ont présenté des exemples utilisés pour introduire une séquence ou une formation, et expliqué leur méthode.

• Laetitia Lerault, enseignante d’histoire-géographie au lycée André Theuriet à Civray.
  • David Claude, enseignant d’éducation musicale aux collèges d’Airvault et de Thénezay et formateur.

Pour en savoir plus

Témoignage filmé de Laetitia Lerault sur la classe inversée (Agence Nationale des Usages des TICE).
Classe inversée, des outils, des usages, sur le site pédagogique académique.

Teaser diffusé aux participants d’un stage par l’équipe de formateurs “TICE et éducation musicale”

Capsules pédagogiques en éducation musicale partagées par l’association d’enseignants APEMU