Collaborer en mode hackathon

Atelier participatif : venez vivre un nano hackathon pour mieux comprendre ce que le co-design peut apporter à la formation et à la créativité.

Le thème a été révélé aux participant.e.s au début de l’atelier :
“Vous devez partager au sein de votre établissement votre vécu des Rencontres autour du Numérique.
En sous-groupes et en 35 mn, produisez un slogan, une image, et définissez une méthode.”
Les projets ont été ensuite proposés et défendus devant le reste du groupe, et les slogans soumis au vote de l’ensemble des auditeurs des “RADNUM”.

VOTEZ en ligne :

Proposition 1 : “RADNUM : jouons collectif !” Stratégie : organiser des rencontres au sein de l’établissement.

Proposition 2 : “Je suis venu, j’ai bu vu, je suis convaincu”. L’innovation infuse et moi je diffuse !

Animé par Julie Moraine, professeure documentaliste au Lycée Pilote International Innovant, et Véronique Chaine, professeure documentaliste au collège Gérard Philippe de Chauvigny.

Pour aller plus loin :
Le support ressource de l’atelier (sur Padlet).

Illustrations : infographies réalisées par les groupes 1 et 2, photo la Nouvelle République.fr