Créer un jeu

Les jeux vidéos sont ici une source d’inspiration, mais le scénario peut se passer du numérique. Un plan de travail exprimé sous forme de défis successifs inventés par le professeur, de la pédagogie différenciée par des aides et des niveaux d’exigence adaptés, des niveaux à valider, de la collaboration, de l’autonomie, le tout en s’appuyant sur les ressorts du jeu

Les jeux vidéos sont ici une source d’inspiration, mais le scénario peut se passer du numérique. Un plan de travail exprimé sous forme de défis successifs inventés par le professeur, de la pédagogie différenciée par des aides et des niveaux d’exigence adaptés, des niveaux à valider, de la collaboration, de l’autonomie, le tout en s’appuyant sur les ressorts du jeu.

Le témoin : David Jadaud, professeur de sciences de l’ingénieur.

Support presentation David Jadaud Jeu-1

Les élèves de bac pro commerce partent à la découverte des commerces de leur commune en suivant un jeu de piste,
créé avec le logiciel Action Bound.
Pratique décrite par 
Sandra Laplagne, professeure de vente.

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Jeu de Piste – Bienvenue au royaume de Bezons