Le nouveau festival 11 et 12 mai 2022 à Bordeaux
Nous avons participé, sur deux jours, au Nouveau Festival de Bordeaux, au Rocher de Palmer.
Le Nouveau Festival est un festival qui permet de rassembler les étudiants de Nouvelle-Aquitaine qui présentent leur projet, dans n’importe quel domaine. (Musique, dessin, mini-entreprise, écriture, etc..)
Nous y sommes allés pour présenter notre mini-entreprise, les Sac’Atout : Nous avons tous pensé que c’était une belle opportunité pour présenter notre projet et nous amuser. C’est pourquoi, en cette occasion, nous avons fabriqué notre camion, des affiches, et organisé des ateliers “BeeWrap” et “Tawashi”.
Nous avons tournés sur le stand, dans le groupe. 2 personnes gardaient le stand tandis que les autres pouvaient se promener dans le festival et assister aux animations, et ainsi de suite. Il était hors de question que le stand soit laissé sans surveillance.
Pour la première journée nous avons pris le bus vers 6h du matin et sommes arrivés à 9h sur place. Nous avons installé le stand et avons visité les lieux. Ensuite, le public arrivait de plus en plus nombreux et les ateliers que nous avons organisés étaient débordés. Pour la pause de midi, nous avons eu des tickets pour passer. Il va sans dire que la queue était extrêmement longue et que ce n’était agréable pour aucun de nous tous.
Le Festival était néanmoins très bien organisé ; Les horaires et les spectacles n’ont pas eu de problème, tout était bien réparti et réalisé. Les animations proposées étaient toutes intéressantes et différentes, nous avons pu découvrir de nouveaux domaines et avons constaté l’investissement et la passion de chaque projet.
Pour finir, le soir, nous avons assisté à des concerts jusqu’à 21h30, de tout style de musique également. Nous sommes donc rentrés en bus et le lendemain, c’était reparti. Le deuxième et dernier jour était moins chargé et intense, et pour ça, nous sommes rentrés plus tôt, à 16h30.
En conclusion, le Nouveau Festival de Bordeaux a été un excellent moment pour nous tous. Comme partout, il y a eu des hauts et des bas, mais nous en sommes sortis avec le sourire et satisfaits, et nous avons pu montrer notre projet collectif à beaucoup de monde, et nous avons eu beaucoup de retours positifs, ce qui est très enrichissant et valorisant, nous avons tous travaillés dans cette mini-entreprise.