Hello, ici l’INDE.
Arrivée attendue En INDE après 2 vols fatigants et 8 h d’attente à DubaÏ Airport et là, explosion de sensations en sortant de l’aéroport, au 1er rang desquelles une température digne de l’équateur, suffocante, humide ! (37°).
Et de suite, en bus privé, pour 150 km d’une conduite de ouf, dans un délire de véhicules plus dingues les uns que les autres. Quelle entrée sur une autre planète !
On vit à l’heure indienne : repas assis au sol, pt déj salé avec riz et sauce, et un fruit, ouf…
On a un mal de chien à piger « l’anglais india ».
Aujourd’hui, groupe éducation très fort dans une école de village, où nos jeunes poitevins ont été accueillis comme des personnalités, puis ont pris à bras le corps leur rôle d’ambassadeurs , au milieu de 150 enfants joyeux ! Au programme, cours français/tamoul et inauguration d’une rencontre sportive !
Un autre groupe : immersion dans le village de Marakanam pour glâner des éléments de fabrications à préparer, 100 roupies en poche. Ici, on ne cause pas vraiment anglais… “Démerde” obligatoire, avec les mains, le mime et le sourire !
Tout le monde est revenu ! première victoire ! Tous enchantés par ce contact avec des gens simples et curieux de rencontres. Vraiment cette gentillesse des gens est extra !
Michel Quillivic, Marakanam, le 28/10/09