Flux pour
Commentaires

1er avril 2010 : le gouvernement indien prend une décision qui peut paraître banale à nos yeux, mais qui est d’une grande importance ! Dorénavant, le droit à une éducation scolaire devient inscrite dans la constitution !

L’école comme lieu d’éducation, d’acquisition de connaissances, obligatoire, mais pour chaque enfant…

Au nom de l’égalité des chances entre tous les jeunes indiens, c’est sacrément important ! Qu’en pensez-vous ? Donnez votre avis sur ce blog.

Quand on pense aux milliers de garçons et de filles issus des castes “besogneuses” ; quand nous, ambassadeurs du Poitou au Tamil Nadu, repensons à ces jeunes tribaux de Lawspet qui réclamaient de tous leurs voeux cette possibilité, on est enthousiasmé par une telle attitude sociale !

Avec les familles tribales de Lawspet - Pondichéry 2009

Si vous voulez lire l’article sur le sujet du portail, cliquez ici :Aujourd\’hui l\’Inde / L’école primaire est désormais un \”droit fondamental\” en Inde

M. Quillivic