Flux pour

La semaine culturelle

Bonjour à tous !  Je vais vous parler de la semaine culturelle.   On a commencé le mardi 14 avril vers 10h30 et on a participé à une animation autour de la démographie indienne, avec l’association Orcades.

Le mercredi 15 avril, de 10h30 à 12h30, c’était  le spectacle de contes indiens et de danse avec Mme Flora Devi. Le jeudi 16 Avril, on a vu un  spectacle musical indien avec le groupe des Gitans du Rajasthan ( ou Dhoad ).  Le vendredi 17 avril de 10h30 à 12h30 on a eu la  diffusion d’un film indien Bollywood et ça clôturait  la semaine.

Voilà ce qu’ on a vu. Le mardi tantôt on a visité des expositions et on a chanté ( les 5èmes )  et on a vu  un défilé  de mode en tenue traditionnelle par des élèves du lycée du Dolmen…C’est elles qui avaient fait leurs costumes.  Le soir de 19h00 à 20h45 on a eu de la danse indienne et une initiation avec des élèves du lycée Marc Gaudry de Loudun… c’ était pour les internes. Et le mercredi soir, on a regardé un film au ciné club : Gandhi. Voilà le programme de cette semaine culturelle.

Moi je vais vous dire ce que j’en ai pensé :  j’ai trouvé les contes de  Flora Devi  très jolis et trés bien ! Elle faisait beaucoup de gestes et des pas de danse et j’ai trouvé ça très intéressant. J’ai trouvé aussi  le spectacle du soir  très beau,  et le spectacle des gitans du Rajasthan était marrant et la danseuse qui était avec eux m’a beaucoup  impressionnée. Voilà ce que j’ ai pensé de la semaine.

merci. Cindy.s