Flux pour
Articles
Commentaires

Le cricket

Pendant qu’on guette le retour du soleil sur notre région, histoire de se charger un peu en énergie après cet hiver qui se déroule -et c’est vrai que ça ferait du bien de ressentir un poil de chaleur !- en Inde, on se prépare à vivre un épisode important (j’imagine !) de la vie sportive nationale.

En effet, les championnats “on peut dire du monde” de cricket viennent de commencer. En France, on ne connaît pas ce sport. Il faut traverser la Manche pour le découvrir. Les élèves qui partiront en Angleterre en verront et peut-être le pratiqueront-ils un peu. Le continent indien est la nation actuelle qui fournit le plus grand nombre de pratiquants. Préparez vos battes, vos “whippets” (les bâtonnets en équilibre qu’il s’agit de toucher), vos jambes aussi, amis indiens !

Remarque : l’Inde n’est pas le seul pays engagé dans ce championnat.

“Le cricket passe avant le cinéma et se situe presque au même rang que les dieux, c’est en Inde une affaire d’État et… de religion.” dit

F. Angrand sur son site.

(Read more at Suite101: La passion du cricket en Inde et au Pakistan http://www.suite101.fr/content/la-passion-du-cricket-en-inde-et-au-pakistan-a12332#ixzz1Eos0ywiD)

On n’en verra pas à la télé française…

M. Quillivic