Publié par gdupont le 28 Nov 2017 dans
Non classé
Mignons , drôles et parfois un peu bizarres , les emojis sont partout : dans tes SMS, sur les réseaux sociaux et aussi dans les mots que tu gribouilles sur le cahier de ta copine
Mais ces petites frimousses jaunes peuvent elles exprimer ta pensée ?
Les emojis sont un “enrichissement” sympa qui te permet de mettre en valeur tes émotions.
Mais atention à ne pas taper tes SMS trop vite pour éviter les boulettes !
Et puis, les emojis ne peuvent pas non plus être ta réponse à tout :
Si tu veux montrer que tu t’intéresses à tes ami(e)s, ne les expédie pas d’un symbole !
D’après un sondage au sein du collège Marc Chagall, le smiley favori des élèves est ….
… Le démon !!!
Agathe
Publié par gdupont le 28 Nov 2017 dans
Non classé
A n’en pas douter, Rose n’était pas une princesse ordinaire. Non pas parce qu’elle remettait toujours en cause l’autorité de ses parents, mais parce que contrairement à la norme dans son monde, elle ne maîtrisait pas un seul mais deux pouvoirs.
Rose contrôlait l’eau et le feu. Ce qu’il faut savoir, c’est que dès que l’on change de pouvoir, on change d’apparence.
Du haut de ses treize ans, elle était la princesse d’un royaume chaud et presque désertique, ce qui expliquerait son penchant pour le feu.
Très peu utilisée, son autre « personnalité », celle de l’eau, commençait à se réveiller en plein milieu de certaines actions qui auraient dû se révéler brûlantes.
Rose n’avait pas dit à ses parents pour ses doubles-pouvoirs. Elle ne leur disait d’ailleurs presque rien depuis une dispute passée…
Cet équilibre s’était installé depuis maintenant trois années, depuis que le pouvoir de l’eau avait commencé à se manifester chez la Princesse.
Mais une simple maladresse allait tout changer dans la vie de Rose.
darksouls1 / Pixabay
Publié par gdupont le 28 Nov 2017 dans
Non classé
ROSE ET LES DRAGONS
Prologue :
L’homme en capuche s’approcha de la caverne.
Éloignée de toute civilisation, la chaîne de montagnes Arigan était formée de pics rocheux difficiles à escalader.
L’homme entra dans la grotte. Là, une créature imposante se leva devant lui. Le mystérieux personnage lui parla dans une langue inconnue puis attendit la réponse de la bête.
Après un vif échange, l’homme sortit de la caverne avec un air satisfait :
Il avait mis les dragons de son côté…
Étiquettes : Roman
Publié par gdupont le 14 Nov 2017 dans
Connaissance du monde
Le 19 septembre 2017, un séisme de magnitude* 7,1 a frappé aux alentours de Mexico, la capitale du Mexique. Cette catastrophe a fait plus de 300 morts. Grâce à la sécurité et au nombre important de volontaires, 69 personnes ont pus être sauvées dès le 1er jour. La ville de Mexico comprend 20 millions d’habitants et c’est une des plus grandes villes du monde.
Témoignage d’une habitante :
« C’est apocalyptique ! Tout s’est effondré chez moi, je voyais les murs qui se fissuraient, j’ai cru que mon heure était venue. » Sud Ouest
Avis d’une élève :
« Je trouve ça flippant, j’ai une pensée particulière pour les victimes, et si je pouvais, je leur apporterais de l’aide » Juliette
Article réalisé par Maïwenn et Lucile(406)
Publié par Mme Coutance le 6 Nov 2017 dans
TV
Jeudi 14 septembre 2017 le ciné club est parti au Festival de la Fiction à La Rochelle pour aller voir 2 séries en avant première : Victoria une série britannique créée par Daisy Goodwin, et Signal, un drama coréen réalisé par Kim WonSeok.
L’actrice qui joue Victoria est Jenna-Louise Coleman. La série a été annoncée en septembre 2015, lorsque Coleman a décidé de quitter Doctor Who afin de jouer le rôle de la reine Victoria puis le premier épisode est sortie le 28 Août 2016.La chaîne d’origine est ITV. Daisy Goodwin a aussi écrit des livres comme “The American Heiress” en 2011, “The Fortune Hunter” en 2014.
La série raconte l’histoire d’Alexandrina qui devient la reine Victoria.
J’ai bien aimé cette série car elle raconte bien la vie de la Reine.
Puis vers 11h nous sommes allés voir Signal une série coréenne;
Auteur : Maëlle C. 4ème7
Publié par Mme Coutance le 6 Nov 2017 dans
TV
SIGNAL
SIGNAL est un drama coréen réalisé par Kim Won-seok . J’ai trouvé ce drama bien, mais sans plus, car c’est une série policière. Le côté « cool » apporté par la culture coréenne amène un gros plus à la série, car nous ne sommes pas habitués à ça à la télé française.
distribution :
Lee Je-hoon : Park Hae-young
Kim Hye-soo : Cha Soo-hyun
Jo Jin-woong : Lee Jae-han
Auteurs : Kim Eun-hee
Premier épisode : 22 janvier 2016 (à la télé coréenne)
Épisode final : 12 mars 2016
nom coréen de la série : 시그널
Il paraît que certaines personnes ne l’ont pas aimé, je ne sais pas pourquoi. J’avoue que certaines scènes sont confuses mais si je devais mettre une note ce serait 9 /10 ! Je ne pense pas qu’elle (la série) va être diffusée à la télé française car les traductions seraient dures à faire, parce que la langue est rapide, donc les scènes aussi .
Auteur : Théo B. 5ème5
Publié par Mme Coutance le 6 Nov 2017 dans
TV
Victoria est une série anglaise réalisée par Daisy GOODWIN et produit par Rebecca EATON. Elle raconte la vie de la reine Victoria, reine d’Angleterre et Impératrice des Indes au dix-huitième siècle.Jenna Coleman, actrice ayant notamment jouédans la série Dr. Who, incarne la reine Victoria.
Synopsis :
La jeune Alexandrina, âgée de dix-huit ans seulement, apprend un matin le décès de son oncle et qu’elle devient alors reine d’Angleterre, Victoria. La première saison suit la vie de Victoria de son accession au trône jusqu’à la naissance de sa fille.
Acteurs principaux :
– Jenna Coleman : La Reine Victoria
– Tom Hughes : Le Prince Albert
– Rufus Sewell : Lord Melbourne
– Daniela Holtz : La Baronne Lezhen
Critique :
Très beaux costumes, élégants et fins, la couronne du sacre est fidèle à l’originale, peut être faudrait-il que ce soit plus réaliste : les cols des robes victoriennes étaient normalement très hauts alors que dans le film, ils arrivent aux épaules de l’actrice ; mais ce n’est qu’un petit détail qui n’est absolument pas dérangeant.
Le casting est composé de bons acteurs et le rythme du film est fluide, pas trop rapide, on arrive à suivre, mais pas trop lent non plus.
Le fait que l’actrice jouant la reine Victoria soit plus belle que la Reine Victoria est justifié par la présence d’une histoire de romance dans la série (ce qui attire un public plus large).
La réalisatrice a créé un caractère à chaque personnage, ce qui nous fait ressentir un certain attachement aux différents personnages.
Les musiques sont adaptées à la période Victorienne.
Mon avis :
Victoria est une très belle série qui allie bien les faits historiques à l’histoire de celle-ci, étant ainsi accessible à tous les publics. Dans la série, on ressent que la réalisatrice connaît le sujet de Victoria et éprouve une passion pour celle-ci. Personnellement, ce n’est pas le genre de série que je regarde d’habitude mais celle-ci m’a vraiment plu même si je ne la regarderais pas tous les jours. J’aimerais bien voir la suite parce que on s’attache aux personnages.
Auteur : Claire D. 3ème1