Les jeux olympiques d’hiver de 2018
Les jeux olympiques d’hiver se sont déroulés à Pyeongchang (en Corée du Sud) du 9 au 25 février. Il y avait 15 disciplines, 7 sports. Il y a eu du bobsleigh, du curling, du hockey sur glace, du patinage, du ski, du snowboard… Il y a eu quatre nouvelles disciplines qui sont du « Big Air » en snowboard, du « curling » double mixte (du curling par 2, un homme et une femme), une « mass start » en patinage de vitesse et du slalom parallèles par équipes en ski alpin.
Pyeongchang
Pyeongchang est une ville de Corée du sud, à 180 km à l’est de Séoul ,elle se situe dans la chaîne des montagnes, les monts Taebaek.
La candidature de PyeongChang
En 2010 , ils ont été battus par Vancouver puis en 2014 par Sotchi, en 2018, PyeongChang a gagné face à Munich et Annecy.
Les J.O d’Hiver
Ce sont les XXIIIème jeux olympiques d’hiver. En 2014 les J.O ont eu lieu à Sotchi et en 2022 ils seront à Pékin. Pékin qui avait accueilli les J.O d’été en 2008, elle deviendra alors la première ville à avoir accueilli des J.O d’été et d’hiver.
Le logo
Le logo représente des lettres coréennes et les couleurs le décor : Le Bleu signifie le ciel, le Rouge signifie la terre, le Vert signifie une femme, Le Noir signifie une homme, Et Le Jaune , le soleil. Le carré est la lettre P en coréen et le * signifie « ch » (PyeongChang)
Thomas (607)