ciné club 6ème/ 5ème
Edward aux mains d’argent
C’est l’histoire d’un jeune homme nommé Edward qui a une particularité : des mains en argent avec des lames à la place de doigts. Comme personnages, on a aimé :
– Edward – Kim – La mère – Le père – Le policier qui aide Edward
Comme personnages que l’on n’a PAS aimé :
-Jim -Les voisines -Les voisins
Ce que nous a enseigné ce film, c’est qu’il ne faut pas juger quelqu’un sur son apparence.
Salomé et Anaëlle – 604
Edward aux mains d’argent (Edward Scissorhands) est un film américain réalisé par Tim Burton, sorti en 1990. Il mêle plusieurs genres cinématographiques, le fantastique, le drame romantique et la comédie , et narre l’histoire d’un jeune homme, Edward, créé par un inventeur mais resté inachevé et qui a des ciseaux à la place des mains. Edward est recueilli par Peg Boggs et tombe amoureux de sa fille, Kim, alors que les habitants de la banlieue résidentielle où il vit désormais l’accueillent d’abord chaleureusement avant de se retourner contre lui.
Edward aux mains d’argent
Edward est un garçon pas comme les autres car il a été créé par un inventeur mort avant d’achever sa création. Edward n’a pas de mains mais des lames à la place des doigts.
Edward tombe amoureux de Kim, fille de Peggy (la femme qui est allée chercher Edward dans son château)
Ce qu’on en pense : C’est une histoire émouvante, car il y avait de l’amour entre Edward et Kim.
On donne la note de 15/20 car vers la fin et le début c’était un peu ennuyeux et les images, bien que ce film est vieux, n’étaient pas super pour l’âge du film.
Les effets visuels de ce film (comme le sang) n’étaient pas réalistes.
Les avantages :
l’histoire était captivante et les acteurs connaissaient à merveille leur rôle.
les inconvénients : le début du film et la fin étaient un peu longs.
Léa et Lino – 604
Edward aux mains d’argent est un film de Tim Burton.
Ce film fait penser à La Belle et La Bête, car on retrouve l’idée de la Belle qui veut aller au château pour rejoindre la Bête mourante. Le film était marrant et triste, car Edward est maladroit avec ses mains mais en même tant il très habile avec ses ciseaux qui lui servent à faire de jolies coiffures et sculptures aux dames. Et grâce à ça, il devient connu mais un incident arrive et tout le monde le déteste. Ce que nous a enseigné ce film est qu’il ne faut pas se fier à la première impression. Il faut apprendre à connaître les personnes.
Nathan et Nathan 505
Nous avons apprécié parce qu’on a bien aimé les maisons et les voitures avec leurs couleurs vives et le château et les jardins avec les végétaux qu’ Edward sculpte. On a aimé également quand il coiffe les femmes et les chiens.
Nous avons aussi bien aimé l’histoire d’amour impossible entre Edward et Kim à cause du handicap d’ Edward.
Nous n’avons pas trop aimé le visage d’ Edward avec toutes ses cicatrices ni le sang (parce que ça se voyait que c’était du faux sang) .
La morale à retenir est qu’ il ne faut jamais se fier aux apparences. Par exemple, Edward a l’air dangereux avec son handicap alors qu’au fond de lui, il est affectueux, gentil,…
Elyo et Clément 505