Festival fiction La Rochelle 2013
Interview de l’équipe de Chérif
auteurs : Camille Lorette et Chanel Rousseau
Questions :
• Après avoir fait des recherches sur wikipedia, on a lu que le nom de votre série était d’abord « Kader Cherif » puis a été renommée « Cherif ».Pourquoi ? [ Camille ]
Réponse: « On voulait un nom court, donc on a changé pour avoir des références comme « Kojak » ou « Columbo ».
• Pourquoi avoir choisi ce thème pour votre série ?
Réponse : « Nous voulions quelque chose qui sorte de l’ordinaire, avec un personnage qui est plus différent que ce que l’on voit généralement, et puis en référence avec des séries américaines plus connues que les séries françaises de la même époque.
• Qu’est-ce qui a été décisif dans le choix de vos acteurs ? [Chanel]
Réponse : « Dans le choix de nos acteurs, nous avons surtout repéré le talent, et surtout la complicité dans le duo entre les deux acteurs principaux. »
Questions :
• Qu’est ce que ça vous évoque, de vous voir vous-même à l’écran ?[Camille]
Réponse : « Lorsque je me vois à l’écran, j’oublie presque le fait que je suis acteur, personnage principal, je suis même emporté dans l’histoire comme si je regardais une série autre que la mienne. »
• Pourquoi avoir accepté de jouer dans cette série ? [Chanel]
Réponse : « Le scénario était intéressant, et le rôle en lui-même était comique, j’ai tout de suite été intéressé. De plus, notre duo a accroché, ce qui m’a poussé à continuer. »
• Comment avez vous été mis en relation avec le Réalisateur ? (Casting ? Rôle prévus ?) [Chanel et Camille]
Réponse : « Nous avons déjà joué dans des séries en tant qu’acteurs auparavant, mais pour cette série, nous avons fait des castings, pour être les personnages principaux. »