Victoria (suite)
Victoria est une série anglaise réalisée par Daisy GOODWIN et produit par Rebecca EATON. Elle raconte la vie de la reine Victoria, reine d’Angleterre et Impératrice des Indes au dix-huitième siècle.Jenna Coleman, actrice ayant notamment jouédans la série Dr. Who, incarne la reine Victoria.
Synopsis :
La jeune Alexandrina, âgée de dix-huit ans seulement, apprend un matin le décès de son oncle et qu’elle devient alors reine d’Angleterre, Victoria. La première saison suit la vie de Victoria de son accession au trône jusqu’à la naissance de sa fille.
– Jenna Coleman : La Reine Victoria
– Tom Hughes : Le Prince Albert
– Rufus Sewell : Lord Melbourne
– Daniela Holtz : La Baronne Lezhen
Très beaux costumes, élégants et fins, la couronne du sacre est fidèle à l’originale, peut être faudrait-il que ce soit plus réaliste : les cols des robes victoriennes étaient normalement très hauts alors que dans le film, ils arrivent aux épaules de l’actrice ; mais ce n’est qu’un petit détail qui n’est absolument pas dérangeant.
Le casting est composé de bons acteurs et le rythme du film est fluide, pas trop rapide, on arrive à suivre, mais pas trop lent non plus.
Le fait que l’actrice jouant la reine Victoria soit plus belle que la Reine Victoria est justifié par la présence d’une histoire de romance dans la série (ce qui attire un public plus large).
La réalisatrice a créé un caractère à chaque personnage, ce qui nous fait ressentir un certain attachement aux différents personnages.
Les musiques sont adaptées à la période Victorienne.
Mon avis :
Victoria est une très belle série qui allie bien les faits historiques à l’histoire de celle-ci, étant ainsi accessible à tous les publics. Dans la série, on ressent que la réalisatrice connaît le sujet de Victoria et éprouve une passion pour celle-ci. Personnellement, ce n’est pas le genre de série que je regarde d’habitude mais celle-ci m’a vraiment plu même si je ne la regarderais pas tous les jours. J’aimerais bien voir la suite parce que on s’attache aux personnages.
Auteur : Claire D. 3ème1