Ciné club 6e/5e
Peau d’âne
J’ai bien aimé le film car cela parle de royaumes et cela se déroule au Moyen-Âge. J’adore cette période, car il y a de la guerre, j’étais déçu de ne pas retrouver de batailles dans le film. Ça aurait pu donner l’impression que le prince voulait stopper la guerre pour pouvoir conquérir la princesse. Sauf que là, ce n’était pas la princesse qu’il voulait, c’était retrouver celle qui avait caché la bague dans le gâteau. Ce moment–là m’a fait penser à Cendrillon avec la pantoufle de vair.
Le roi bleu perd sa femme d’une terrible maladie et lui fait la promesse d’épouser uniquement une femme plus belle qu’elle. Le problème est que la seule jeune femme plus belle que la reine est sa propre fille. Le roi annonce à sa fille qu’il désire l’épouser. Effrayée, celle-ci lui demande des choses impossibles. C’est à ce moment là que le film était marrant, car la Souillon (la princesse) demande à son père de lui apporter tout ce qu’elle voulait. Celui-ci lui apporte toutes sortes de robes jusqu’à la plus belle du comté. Sa fille les refusait toutes. C’est pourquoi, elle le supplie de lui apporter la peau de l’âne qui faisait des excréments de pierres précieuses. Son père accepte. Mais le seul problème est qu’en tuant l’âne, il perd sa richesse.
Nathan 505
Cette histoire parle d’une princesse qui se nomme Peau D’Âne. Quand sa mère meurt, son père lui demande sa main.
Sa fille effrayée refuse et s’enfuit dans le bois où elle trouve une cabane pour se réfugier.
Je n’ai pas trop aimé le père car il a demandé la main de sa propre fille !
Ce film est inspiré de «la Belle et la Bête», «Cendrillon» et plein d’autres contes.
Pour ce film, je donne la note de 9/10 uniquement à cause du père.
Léa 604.
J’ai trouvé ce film un peu bizarre car il y a avait un roi bleu qui veut épouser sa fille et un prince rouge, un âne qui faisait des diamants , des rubis et de l’or au lieu des excréments habituels des animaux, les couturiers qui faisaient des robes en quelques heures. La princesse est un peu bizarre car elle change tout le temps de robes et elle demande au Roi la peau de l’âne . La princesse, qui ne voulait pas se marier avec son père, décide de quitter le Château du Roi bleu pour aller au Château rouge . Elle se fait accueillir par une sorcière qui crachait des grenouilles quand elle parlait . Tout le monde croyait la princesse très sale et mal habillée . Elle a préparé un gâteau au prince et a glissé à l’intérieur une bague qui logeait qu’au doigt de Peau D’âne. Du coup la princesse se maria avec le prince.
C’est l’histoire d’une princesse surnommée Peau D’Âne. Elle vivait heureuse avec ses parents ( le roi et la reine ), jusqu’au jour où sa mère meurt…Son père était affreusement triste.
Un jour, le roi tombe amoureux de sa propre fille et lui demande sa main. Elle fait tout pour éviter cela, alors elle lui demanda une faveur : lui offrir trois robes magnifiques et la peau de l’âne auquel il tenait tant. Le roi réalise tous ses souhaits.
Tellement triste, elle s’enfuit dans les bois avec la peau d’âne sur elle. Le lendemain elle rencontre un prince…
J’ai beaucoup aimé cette histoire qui s’est inspirée des autres contes : « La Belle et La Bête », « Cendrillon » et « Blanche Neige ». Dommage que ce soit comme tous les autres contes : le prince épouse la princesse et ensemble, ils ont beaucoup d’enfants…
Je lui mets une note de 9,5 / 10
Salomé