Warbird
Auteurs : Virginie Orens et Mélissa Lafitte
Journée Warbird
Dimanche 30 septembre, l’aéroclub de Sainte-Soulle, qui se nomme le Club Aéromodéliste Rochelais (ou C.A.R.) organisait une journée warbird. C’est une journée annuelle réservée aux avions de guerre radio-commandés.
La journée commençait à 10H, le matin était réservé à des vols d’échauffement et il faisait assez frais. Un membre d’un autre club d’aéromodéliste avait apporté un moteur 7 cylindres en étoile.
Il y avait sur le terrain le 3ème champion du monde d’aéromodélisme. Il y avait de très beaux avions, quelques exemples d’avions de guerre. Il y avait des «Corsaires», des « P47 », des «Spits», un «Bronco» et il y avait même un avion de chasse radio-commandé avec un réacteur à l’arrière de l’appareil. L’après-midi, c’était démonstration des appareils.
C’était une magnifique journée sans vent si ce n’est vers la fin de l’après-midi où il y a eu environ 20 km/h. A 18H tout le monde est parti. Il y avait «les mouettes rieuses», c’est le club de St Vivien, l’«A.M.C. Saintonge», c’est le club d’aéromodélisme de Trizay.
Virginie Orens et Mélissa Lafitte