Le projet Sénégazelle avec les écoles du 17 dans Sud Ouest
Posté par caroleperrouault le 26 décembre 2009
SUD OUEST du 24 décembre 2009
Elles courent pour les écoliers sénégalais
Carole, Jeanne et Monique, les trois châtelaillonnaises qui disputeront la Sénégazelle 2010
Une action humanitaire couplée à une aventure sportive, pour apporter des fournitures scolaires à des écoliers sénégalais, est organisée du 14 au 21 février prochain par l’association Bretagne-Outdoor.
Cette opération aura pour nom la Sénégazelle 2010. C’est une course féminine d’environ 65 kilomètres, à travers la brousse sénégalaise de la région du Siné Saloum (Simal, au sud de Dakar).
Cette année, trois châtelaillonnaises y participeront, parmi 70 athlètes. Durant cinq jours, elles remettront du matériel scolaire dans les différentes écoles sénégalaises, afin d’améliorer les conditions de scolarisation de nombreux enfants.
Toutes trois sont investies professionnellement dans le domaine de l’éducation. Ce projet leur tien particulièrement à cœur avec la volonté d’y associer les enfants « d’ici » (en les sensibilisant) pour donner un coup de pouce à ceux de « là-bas ».
Deuxième participation
Carole, coordinatrice d’un service d’accompagnement scolaire pour enfants sourds (DIAPASOM), avait déjà participé à la Sénégazelle 2009. Elle a motivé deux amies à l’accompagner cette année : Jeanne Ducange, enseignante à l’école maternelle des Sables, et Monique Garcia, qui est aide maternelle aux Sables.
Ce challenge associe également d’autres classes des écoles Paul-Michaud et Pierre Jonchery, ainsi que d’autres élèves du département.
Ce projet entend collecter des fournitures scolaires en dépassant les 7 tonnes apportées en 2009 par l’ensemble des concurrentes. Il s’agira aussi d’aller à la rencontre de partenaires et de partager, au retour, les échanges avec les écoliers sénégalais.
Enfin, pour que ce projet s’accomplisse au mieux, les sponsors souhaitant le soutenir seront les bienvenus et les coureuses pourront porter leurs couleurs dans cette belle aventure humanitaire.
Tous peuvent suivre l’avancée du projet et des actions menées en allant sur le blog carolesenegazelle.over-blog.com et suivre l’aventure, la distribution des fournitures, le classement de la course sur www.senegazelle.fr, du 14 au 21 février.