Première du classement !ETAPE DE SAMBA DIALLO : 9.5 km
Posté par Sylvie BIOU le 15 février 2010
18 H 09 les nouvelles tombent concernant cette première étape SENEGAZELLE : quelle joie de voir que Carole est première du classement avec un temps de 51’19’’ !
Ce matin c’est du Lodge de Simal qu’ a été donné le départ de la première étape. Un premier départ des randonneuses à 7H30 ( comme Monique ) suivi trente minutes plus tard par la tribu des coureuses ( Carole et Jeanne ). La température de 21° est favorable. Dans le prolongement de la ligne de départ, le soleil apparaît lentement, tout rose, et annonce une journée chaude typique du Sénégal.
Le parcours tracé sur des pistes sablonneuses a permis au peloton de rejoindre le petit village de Samba Diallo dans lequel les enfants et les mamans du petit village ont réservé un accueil de toute beauté. Le rythme des djembés a ponctué l’arrivée de chaque concurrente.Aujourd’hui, c’était la fête au village !!!
Une fois la dernière gazelle arrivée, la distribution du matériel scolaire a débuté et c’est avec beaucoup d’émotions que s’est déroulée cette dotation. Pour beaucoup de participantes c’est la finalisation d’un projet de plusieurs semaines ou plusieurs mois d’efforts pour récolter ça et là cahiers, crayons, règles, ardoises…….L’émotion est palpable sur les visages et c’est sur des charrettes tractées par des chevaux que toute la troupe a regagné le campement.
En tant qu’enseignante des 5E au collège BEAUREGARD, je suis fière des 3 gazelles ( Carole, Jeanne et Monique ) et pensent très fort à elles au sujet de la remise des collectes de matériels scolaires.Je pense que l’émotion doit être au maximum.
Après le déjeuner, la sieste a été de rigueur pour tout le monde. Vers 17H00 la préparation des dotations de demain mardi a débuté. Une dotation spéciale qui sera remise aux écoles non rencontrées.
Demain,c’est une étape inédite ; c’est la première fois que des athlètes fouleront le sol d’une ile déserte situé en face de Simal…l’Ile de Firane.Bon pied bon oeil pour nos trois gazelles Carole, Monique et Jeanne et spéciale dédicace pour Carole : bravo encore pour ce temps de course…il y a un an le scénario était le même.Bravo, ici tout le monde est derière toi sur le plan sportif et sur le plan humaitaire bien sûr !