Sénégazelle

Envois de mails réussis !

Posté par Sylvie BIOU le 17 février 2010

Cet après midi, je suis si contente de recevoir les mails de Carole et de les mettre en ligne sur le blog : lire les mails me fait rêver et va vous faire rêver également, on ressent vraiment la chaleur du Sénégal : au niveau de l’accueil et de l’ambiance.

On imagine ces paysages merveilleux et on comprend aussi combien les émotions sont fortes face aux regards de ces petits écoliers sénégalais.

Depuis le début de la Sénégazelle, je reçois beaucoup de commentaires et je partage sincèrement cette joie, cette fierté et cette émotion.J’ai une pensée particulière pour les écoliers de Chatelaillon, de Royan, les lycéens de Valin et les 5E : merci encore à vous  pour votre mobilisation et vos regards marqueront pour bien longtemps ma mémoire.

Merci encore à Carole, Jeanne, Monique.
Place à la lecture des mails de Carole : l’actu live !
mail  14 h 17 : compte rendu de lundi :

Premier etape en direction de Samba Diallo, depart de nos randonneuses Monique et Julie a 7H30 au bord du Saloum au lever du soleil.  30 minutes plus tard top depart de Carole et Jeanne ds le peloton des gazelles orange au dossards verts ( mode carotte immanquable ds la brousse).  C’est parti pour 10 km 500 dans le sable et sous la chaleur… On en bave un peu! Recompense qui efface la fatigue a l’arrivee : percussions, danses, regards des enfants et ttes les couleurs chatoyantes de l’Afrique. Après ce moment en rythme nous sommes invitees a rentrer ds les classes. C’est au total 120 ecoliers qui recoivent trousse cahier et pour le CI (cours d’initiation ou grande section), un livre et une peluche. Nous avons pu lire la petite histoire a certains. Une petite fille a des notre arrivee adoptee Jeanne et ne la laissera qu’a notre depart. Retour en charette a notre campement. En soiree tournoi de lutte accompagne de nombreux rituels typiques pour ce sport national: tt le village a fait le deplacement, ambiance tres festive.
Repos pour repartir demain a l’aube en direction de l’ile de Firam.
Bonne nuit des gazelles du 17
  ”

mail  14 h 44 : compte rendu de mardi :

Depart en pirogue du ponton pres de campement avt le lever du soleil. Etape de 7km 500 du baobab sacre pour faire le tour de l’ile inhabite. La dotation de ce jour sera transmise a 2 ecoles ds un rayon de 20 kms en fin d’après midi. En debut d’am Ami jeune femme senegalaise nous invite chez elle pour partager les 3 thes sous le grand palutuvier de sa cour et echanger nos vies. Moments de partage tres riche et convivial entourees d’enfants.
Au retour preparation des fournitures pour l’ecole de Simal avec les trousses confectionnees par vous tous.
Chargement de charettes pour les 2 ecoles eloignees. Basi Fany
Julie, Monique, Jeanne et Carole
  ”

Maintenant, je vous donne rendez vous ce soir pour le résumé de l’étape de ce mercredi…A toute à l’heure !