Vendredi 19 Février 2010 : étape 5 ETAPE DE CAJOU / DJILAS 8.2 KM
Posté par Sylvie BIOU le 19 février 2010
Hier jeudi, la coupure d’électricité dans le village n’a pas permis d’établir un bilan de l’étape via internet…
Ce vendredi, la cinquième étape a eu lieu et elle est très riche.C’est la dernière étape de la semaine et c ‘est l’étape la plus courte.
Au classement général final de cette semaine A, Carole finit première avec un temps de 3 h 53’,Jeanne 17 ième, Monique 54ième.Bravo encore Carole oui Carolesénégazelle et toutes les gazelles ! Félicitations !
Le vent de face a corsé la difficulté ce matin et les chemins de brousse étaient étroitement surveillés par de superbes troupeaux de zébus avant d’arriver à l’école de Djilas. Des chevaux drapés de tissus colorés ont accueilli les gazelles pour les 300 derniers mètres de cette Sénégazelle 2010 et des centaines d’enfants tendaient les mains pour accompagner les participantes jusqu’à la ligne d’arrivée.
Quelle ambiance sur cette ligne d’arrivée, une ambiance inoubliable.
Les trois premières du classement général ont passé ensemble la ligne d’arrivée main dans la main, preuve d’une grande convivialité au sein du peloton, preuve de bonne humeur et de sportivité.
Comme chaque jour, les « cadeaux » comme aiment dire les petits écoliers et écolières ont été distribués avec une émotion toujours intacte et partagée. Le retour en taxi brousse n’a pas été très long (c’est le moyen de transport numéro un au Sénégal, le DIAGADIAI ).
Au cours du déjeuner, une troupe de huit musiciens habitués à célébrer toutes sortes d’événements a fait une brillante démonstration rythmique de djembés en promettant de revenir en soirée pour une fête qui s’annonce chaude et typiquement africaine.
En soirée, la remise des récompenses a permis à chaque coureuse ou randonneuse de recevoir une ovation de tout le groupe. Une mention spéciale aux trois premières du classement, Carole PERROUAULT, Frédérique HAUTEMANIERE et Christine PIOGER et à la dernière, Joëlle FERME.
Demain,c’est déjà le retour sur Dakar pour une journée découverte des iles de Gorée et de N’Gor avant de rejoindre l’aéroport en fin de journée.
L’aventure est déja finie, les gazelles et les enfants ont encore en mémoire toutes ces belles images de la semaine et nous aussi finalement !