Sénégazelle

Actu live VI

Posté par Sylvie BIOU le 20 février 2010

Alors que nos gazelles vont bientôt rejoindre l’aéroport, Carole m’a envoyé ce mail : à 7 H 23 ce matin : Hier le groupe de musiciens (avec les djembeé et danseurs) a anime la soirée de façon incroyable: une bonne partie des habitants de Simal est venue . Mélange des Toubabs et des Sénégalais.!
Carole:’C’est à Aissatou (fillette de l’île de Félir près de Foundiougne) et à Babacar (enseignant en CE2 à Simal) que j’ai pensé lors de cette Dernière étape ce matin. Des rencontres qui vous marquent pour toujours. L’hommage que je leur ai rendu a l’annonce du classement de la Senegazelle a  été entendu par Tiam’ (collègue de Babacar), venu là sans que nous le sachions. Nous nous sommes croisés plus tard et il m’a assure que cette pensée pour son collègue lui serait transmise… Ce cumul de petits signes présage d’un échange riche a venir! ”
Nous allons à présent quitter le campement de Simal pour rejoindre Dakar. Avant de nous envoler pour Casablanca puis  Nantes, c’est sur l’île de Gorée que nous passerons notre dernière Journée.
A plus tard!

En ce qui me concerne, je tenais tout d’abord à vous remercier pour les commentaires très sympathiques que vous m’avez adressés pendant toute cette semaine.Je les ai lu avec beaucoup d’émotions. Je reste émue.Cette aventure est encore plus belle que l’an passé, plus riche aussi, bref inoubliable….

Sylvie