Robot qui remplace les membres manquant

Le robot sapiens : remplace les membres manquant chez les humains .
Présentation des robots :

Longtemps confinés dans des cages, les robots côtoient désormais les hommes. Ils auscultent les patients dans les hôpitaux et tiennent compagnie aux personnes âgées. Si cette collaboration se répand et se développe dans tous les secteurs industriel, médical, militaire, social ,elle ne va pas de soi pour autant.
Pour y parvenir, les roboticiens s’inspirent du fonctionnement de l’homme, cognitif comme mécanique, d’où le développement de bras articulés, de mains robotisées .

La particularité de mon robot :

Ce sont plusieurs types de robot mais il on tous la même particularité ils remplacent les membres manquant chez les humains main, pieds, genou, coude, avant bras…
Il y a quatre types de membres artificiels : le transtibial, le transfemoral, le transradial et le transhumeral.

1)-Prothèse transbitiale :

La prothèse Transtibial est un membre artificiel qui remplace une jambe manquante en dessous du genou. Les amputés de transtibial peuvent habituellement regagner le mouvement normal plus aisément que quelqu’un avec une amputation transfermoral, due dans la grande partie à maintenir le genou, qui tient compte d’un mouvement plus facile.
Les-membres-artificiels-externes-2

Pied artificiel
2)-prothèse transfemorele :
La prothèse transfémorale est un membre artificiel qui remplace une jambe manquant au-dessus du genou. Les amputés de transfemoral en général doivent attendre assez longtemps avant de pouvoir regagner le mouvement normal. Généralement un amputé transfemoral doit employer approximativement 80% plus d’énerdie pour marcher qu’une personne avec deux jambes entières. Cela du aux complexités dans le mouvement lié au genou.

Les-membres-artificiels-externes-3
enfant se déplaçant avec un pied artificiel

3)-Prothèse transradiale :
Sans titre 1

  Une prothèse transradiale.
La prothèse transradial est un membre artificiel qui remplace un bras manquant en dessous du coude. Le patient retrouvera rapidement ses capacités à utiliser sa main.

4)-prothèse transhumérale :

La prothèse transhumérale est un menbre artificiel qui remplace un bras manquant au-dessus du coude. Les amputés de transhumeral éprouvent certaines difficultés en raison des compléxités liées au mouvement du coude. Ceci rend ardu le mouvement correct du bras.

21748 Une femme utilisant sa main artificielle.
Méthodes et Utilisation :
Il y a plusieurs secteurs technologiques qui ont avancé sensiblement ces dernières années et montrent le potentiel considérables des membres artificiels. L’attachement direct d’os est une nouvelle technologie qui a fait des gains énormes récemment. L’attachement direct d’os est une nouvelle méthode permettant d’attacher le membre artificiel au corps. L’utilisation de cette méthode  consiste à insérer un boulon titanique dans l’os. Après plusieurs moi l’os s’attache au boulon titanique.
Certains des avantages de cette méthode incluent une meilleure commande du muscle prosthétique et la possibilité de porter le prostétique pendant une période prolongée. L’inconvénient principal de cette méthode est que les amputés avec l’attachement direct d’os ne peuvent pas avoir de grands impacts sur le membre, comme ceux éprouvés pendant pulser, en raison du potentiel pour l’os à la coupure.

154353Un bras artificiel
Maxance B. 3°3