le robot k5 (R2D2) gardien du corps de chez microsoft

1-en général

indexIl s’appelle k5 mais est surnomé RD2D en raison de sa ressemblance au robot de Stars Wars. Il mesure 1m50 et pèse 136kg. Sortit en avril 2014, ce robot entièrement autonome assure la sécurité sur le campus de microsoft dans la Siicon Valley. Pour assurer sa mission il est muni d’un attirail complet de surveillance et d’alarmes.

2-Son équipement.

ubvdhc knIl a été fabriqué par kinghtscop qui est une strart-up innovatrice pour les nouvelles technologies. Dotés d’un système GPS et d’un scanner lui permettant de visualiser les environs de en 3dimensions. Il se déplace à la vitesse de 8km/h et a un autonomie de 24h. Une fois déchargé il va directement à sa station de charge pendant 20 minutes avant de repartir pour une nouvelle journée de travail. Il est équipé de 4 caméras filmant à 360 degrés de jour comme de nuit et de 4 microphones d’alarmes et de sirènes, de capteurs thermiques et d’une connexion Wifi.

3-son rôle.

imagesLa start-up américaine nous assure que ces machines pourront réduire 50% de la criminalité dans les lieux où il sera déployé (centre-commerciaux, quartiers d’habitations, statdes…). Le k5 est très compétant et peut réagir à tous types de situations. Il ne peut s’auto-défendre que par des alarmes. Le k5 détecte les bruits suspects comme les bris de verre, les cris ou les radiations. Il peut aussi lire les plaques d’immatriculations et les comparer aux fichiers des véhicules volés. Si vous vous montrez agressif en vers lui il déclenchera une alarme assourdissante et les forces de l’ordre pourront communiquer par l’intermédiaire des hauts parleurs et des caméras. Le k5 peut aussi servir d’appel au secours. En effet il possède un bouton qui lance un appel de détresse aux forces de l’ordre.

En conclusion le k5 peut prévenir du danger mais ne peut pas l’empêcher.

source de ma première image: lemondeinformatique.fr

source de ma deuxième image; liberation.fr

source de la troisième image: reponseatout.com

 

ninaS