Séance théâtre pour les 4èmes du collège André Malraux

Le jeudi 1er juin a eu lieu au collège André Malraux un après-midi théâtre avec la metteure en scène de la compagnie “Baleine Cargo”. Cette après midi fut proposée aux élèves de 4èmes dont 15 ont pu y participer.

Pendant cette après-midi, nous avons fait 3 groupes de 5. Chaque groupe ayant 1 metteur en scène et 4 acteurs pour chaque texte. Chaque groupe avait deux textes écrits par un ou des membres du groupe. Pendant deux heures environ, nous avons choisi nos personnages, appris (à peu près) notre texte et nous avons fait notre mise en scène (avec de l’aide, bien sûr ! ).  A la fin, nous avons joué notre scène devant les professeurs et les élèves présents. Les autres pièces étaient très drôles ! Je me suis bien amusée !

Conclusion : cette après-midi était super !

Vous aimerez aussi...