• Non classé

juin 2017 : auditions pour “Je cherche un homme”, compagnie La baleine-cargo

Manon

J’ai été très surprise par les comédiens car ils jouent leurs rôles à fond. Ils sont venu dans un but précis : être recrutés et ils donnent tout pour y arriver. Ils n’ont pas peur d’être ridicules, de crier à travers la salle, de faire de grands gestes,… Ils veulent vraiment montrer tout ce qu’ils sont capables de faire.

Parmi les quatre femmes que nous avons vues, je choisirais la dernière car c’était la plus originale. Elle nous a demandé de nous asseoir au milieu contrairement aux autres et elle a fait participer le public, cela nous a permis de vraiment nous impliquer. C’était aussi la plus drôle.

Jules

Lors de la rencontre avec les personnes qui passaient les auditions, j’ai été très surpris car les artistes changeaient très facilement d’humeur, ils interagissaient avec leur public. J’ai aussi été très surpris quand un des artistes a foncé dans le mur et y a fait des grosses traces. J’ai aussi eu très peur lorsqu’une des artistes a foncé sur moi, heureusement que je me suis décalé. J’ai vu que des artistes ne connaissaient pas très bien quelques passages de leur texte mais les autres comédiens leur soufflaient les répliques.

Maëlle

Les auditions m’ont surprise car les personnes qui jouaient se mettaient vraiment dans la peau du personnage. J’ai remarqué un court moment avant qu’ils ne commencent à jouer, pour moi, c’est le moment où les acteurs rentrent dans leur rôle. La façon de parler et de se déplacer est très importante car cela montre l’humeur et la situation du personnage. Parfois les acteurs improvisaient quelques mots quand ils ne connaissaient plus leur texte et ça donnait l’impression que cela faisait partie du jeu et cela m’a impressionnée.

 

 

Vous aimerez aussi...