“Dormir cent ans” de Pauline Bureau, Cie La Part des anges

Théo contre la grenouille

Arnaud

Photographie de Pierre Grosbois.

Mon moment préféré se situe quand Théo se dispute avec les coussins contre la grenouille et il se disputait sur le canapé dans la maison de Théo. Il se tapaient avec des coussins. Après il y avait pleins de plumes partout par terre. Le décor de la maison était en bois.  Au même moment il y avait de la musique (du rock). Mais aussi quand Théo s’est disputait avec la grenouille. Il était très en colère contre la grenouille parce que la celle ci l’énervait. Il lui disait de faire des choses mais Théo ne voulait pas. Alors c’est à cause de ça que la dispute s’est créée. J’ai choisi ce moment parce que j’ai trouvé marrant quand ils se sont tapés avec les coussins.

Théo contre son père

Théo

Le moment que je retiens le plus, c’est quand la grenouille et Théo sont en train de jouer à la console et que le père en a marre que Théo soit toujours dans le canapé. Alors il jette la console par terre. Théo et son père se fâchent.  Quand le père sort pour prendre l’air, la grenouille et Théo font une bataille de coussins. Il y a plein de plumes blanches partout ! Le père de Théo travaille de nuit ce soir-là. Le père de Théo dit : “Quand je reviens, je veux que tout soit nettoyé !” Le père part au travail et pendant ce temps, Théo s’endort . Quand le père revient, rien n’est nettoyé. J’ai adoré ce moment car c’était rigolo.

Pongping17

Mon moment préféré est celui où Théo se fâche avec son père. Car il balance sa manette par terre et il n’arrive pas à communiquer avec son père avec qui il parle. Du coup la grenouille se fâche contre lui ainsi que son père. Ensuite il balance tous les coussins par terre. Les plumes des coussins s’étalent sur le sol. Quand son père revient, il  se fâche encore une fois contre Théo. Il lui dit de tout ranger avant  son retour puis Théodore s’endort. Il commence à rêver… Dans son rêve il y a un lapin qui joue de la guitare acoustique.

Flavie

Photographie Pierre Grosbois

Le moment que je retiens  le plus,  c’est quand ils sont dans le salon  avec le crapaud. Il y avait un crapaud, un garçon qui s’ appelait  Théo et il y avait le père. Théo s’amuse beaucoup avec le crapaud. Ils jouaient au jeu vidéo. Le père rentre et voit Théo sur le canapé  mais ne voyait pas le crapaud. Le père s’énerva car  Théo  ne voulait  pas sortir dehors. Théo lança sa manette, le  père  sortit dehors et pendant ce temps, Théo et le crapaud  se  font une bataille de coussins. Le père revient et vit tous les cousins détruits. Il y avait plein de plumes par terre. Le père s’ énerva très fort, et le crapaud lui disait : ” Bouffon, bouffon ” mais le père ne l’entendait  pas. Théo en eut marre et dit : ” Bouffon toi-même.” Le père  crut que Théo lui  disait  bouffon. Le crapaud partit.

J’ai  choisi ce passage  car je le trouve marrant.

Aurore et la grenouille

Samuel

Il était une fois un enfant qui s’appelle Théodore qui a changé  d’école. Dans sa nouvelle école son prof lui a dit de se mettre à côte d’Aurore, ils ne se connaissent pas. Théodore a un ami qui s’appelle Grenouille, que seulement lui peut le voir, avec qui,  il joue au jeu vidéo chez lui après l’école mais  le père  vient pour lui éteindre la télé puis Théodore avait tapé le canapé avec des  cousins et les plumes sont sorties. Et le père de Théodore dit :  “Mais, qu’est-ce qui t’a pris ? ” La Grenouille a dit à Théodore : “Tu veux que je me débarrasse de lui ?” Théodore répond : “Laisse- le !” Et le père de Théodore dit : “Tu parles à qui ?” Théodore répond : “À personne.” Cet ami de Théodore qui s’appelle Grenouille lui a aidé à avoir une amitié avec  Aurore.

La danse

Zoé

Le moment que j’ai choisi, c’est quand la grenouille s’est mis à danser sur la scène. Après le spectacle, quand le moment était venu de lui poser des questions, il nous a précisé qu’il avait improvisé, car il dansait chaque matin et qu’il adore ça. C’est important pour lui, ça apporte de la joie. Je suis assez d’accord avec lui. J’ai trouvé qu’il ne dansait pas très bien. Après Théodore est arrivé et la grenouille a arrêté de danser. Je ne suis pas sûre mais j’avais l’impression qu’il n’assumait pas de danser. Certes, il ne dansait pas très bien mais bon. Après il s’est fâché contre Théodore et il est parti. Théodore s’est aussi fâché et il a cassé les coussins et  il y avait des plumes partout . On aurait dit qu’il y avait de la magie . Théodore a arrêté au bout d’un moment mais j’ai bien aimé. Car ils sont forts pour ne pas rire.

Le rêve

Édouard

Mon moment préféré est  quand Théo et Aurore sont dans la forêt avec le lapin blanc sur les très  gros cailloux où il leur propose des carottes et des champignons.  Ils prennent les champignons puis ils les mangent et ils deviennent bizarres parce qu’ ils avaient l’air affamés et qu’Aurore avait mangé  une grosse part de gâteaux. Les deux personnages courent  partout en dansant sur une musique douce et le crapaud vient avec le lapin puis le crapaud se met à chanter une chanson. Le lapin se met à jouer de la musique avec une guitare acoustique.

Vous aimerez aussi...