Atelier de théâtre
Dans l’activité de théâtre,
J’ai aimé le cercle où nous devions dire notre prénom à haute voix à une autre personne du cercle à haute voix et marcher jusqu’à elle car ça nous permet de nous assumer.
Je retiens l’exercice de la rose fanée où il nous fait passer le message de tous s’entraider, et c’est important dans le théâtre car pour certaines scènes il faut s’aider et passer au dessus des relations personnelles.
J’ai retenu le cercle où il fallait créer des mouvements chacun son tour et au fur et à mesure tous les répéter, parce que je trouve qu’il fait beaucoup travailler la mémorisation.
J’ai aussi bien aimé le chef d’orchestre, que je connaissais déjà, car ça nous a appris à tous s’écouter et réussir à suivre les mouvements qu’inventaient les autres.
J’ai découvert ” le secret ” qui permet d’apprendre à se faire regarder par les autres sans nous-mêmes les regarder en restant concentré sur un point, et à changer de sentiment en un claquement de main, alors que tout le monde nous fixe, parle et bouge.
J’ai fait un exercice d’énergie où nous devions reproduire des gestes associés à des sons; pour prendre de l’énergie de notre voisin, la donner à quelqu’un d’autre, se baisser et ne pas la recevoir, créer comme un miroir et la renvoyer à la personne qui a voulu nous la donner, ou faire changer tout le monde de place dans le cercle.
Tous ces exercices nous ont un peu appris ce qu’il faut faire pour devenir comédien, quels échauffements et exercices ils font, et comment le théâtre fonctionne. En général, l’activité m’a énormément plu.