“Albatros” et la mort

Les moments que je préfère c’est le moment où tous les personnages un par un montent sur le lit de Tite Pièce et Casper et Tite Pièce imaginent qui ils vont  mettre dans l’arche. Puis ils comprennent que c’était juste un rêve. Mon deuxième moment préféré : Casper  découvre qu’il est mort écrasé par une voiture noire et c’est seul moment où Tite Pièce pleure et dit : “Mon amour”. Le troisième moment, c’est où Casper frotte son coude et fait apparaître  le génie de l’huile de coude.  Le génie dit : ” Il va avoir un déluge exactement dans trois jours ,  choisis sept personnes de ton choix mais choisis bien, fais-le sinon” Casper coupa le génie et dit “Sinon quoi ? “le génie répond d’un air moqueur  : “Sinon je dis à tout le monde que tu portes un slip rose”. J’ai aimé ces moments  car ils étaient drôles, bizarres et intéressants. On voulait savoir la suite.

Lilian

Le moment que j’ai retenu, c’est quand Casper apprend grâce au génie de l’huile de coude qu’il est mort. Casper ne le croit pas. Celui-ci lui raconte comment il est mort… Après lui avoir raconté, il lui propose un endroit de rêve et nous voyons son fantôme. Sur la scène plein de pigeons volent et il y en un qui se pose sur le bras de Casper  comme si lui aussi était mort.On aurait dit que tous les pigeons  faisaient un spectacle. J’ai eu l’ impression qu’il y en avait qui était dans le monde vivant et d’autres dans le monde des morts. Celui qui était mort était marron alors que tous les autre étaient noirs. J’ ai aimé ce moment car j’ aime bien les pigeons et que il y avait un peu d’ amour entre les deux enfants.

Océane

Je n’ai pas trop aimé la pièce, car cela parle de la vie et de la mort. Mon moment préféré est à la fin : c’est le moment où Casper a compris qu’il était mort. Pour comprendre, il faut revenir au début. Alors Tite Pièce pleure, mais nous ne savons pas pourquoi. Il n’y a qu’à la fin que l’on comprend. Casper parle, mais Petite Pièce ne l’entend pas. Quelquefois, ils se parlent sans le faire exprès. Tite Pièce se cogne la tête quand elle est triste ou quand on lui dit : “Mais tu es bête ou pas”. A la fin Casper se rend compte qu’il est mort et se transforme en albatros. J’ai parlé de ce moment car au début on ne sait pas que Casper est mort écrasé sous une voiture.

Andrew

Le moment que j’ai préféré  est quand Casper est venu dans la chambre de Petite Pièce. Parce que  Petite Pièce avait fait un cauchemar dans lequel elle avait beaucoup de poils sur les jambes  après s’être moquée d’un joggeur. Elle était punie de sa moquerie. Dans son rêve le joggeur la rejoint et commence à se moquer d’elle à son tour, alors comme elle était furieuse, elle se mit à crier et rugir comme un lion. Ensuite arriva le SDF avec son pigeon mort, il tomba amoureux de la mère de Tite Pièce qui réussit à ressusciter le pigeon.
C’est le moment que j’ai préféré dans la pièce car c’était le moment le plus drôle.

Lisa

Vous aimerez aussi...