La CHAAR sur le pont : espace public/espace intime
1. Lors d’une balade autour de ton habitation, regarde bien au sol, les murs, le mobilier urbain : de la végétation entre les trottoirs ? Les fissures des pavés ? Des tags ? La gouttière cassée du voisin ?Des antennes télé sur les toits ? Révèle ces éléments en les prenant en photo.
2. Réalise les mêmes observations dans ta maison. Essaie de poser un autre regard sur les espaces dans lesquels tu passes beaucoup de temps : les motifs du tapis du salon ? La fissure sur le sol de la cuisine ? Les détails de mon affiche préférée dans ma chambre ? Les verres bien rangés mais qui prennent un peu la poussière dans le buffet du salon ? Révèle ces éléments en les prenant en photo.
3. Lors de ton exploration, tente d’écrire quelques mots sur tes observations pour agrémenter le reportage (tu peux t’enregistrer vocalement si tu préfères !) sur ce que tu vois, sens et entends.
4. Essaie d’associer les photos prises à l’extérieur et à l’intérieur pour faire des paires : une couleur, une forme, une matière… qui peuvent s’accorder ou se ressembler.
Avis aux CHAARtistes (élèves de la CHAAR) : déposez vos fichiers image et son sur Pronote !