La CHAAR : mon moment préféré !!!

Elsa

L’exercice que j’ai préféré est celui où nous devions écrire cinq phrases chacun et les dire à haute voix en montant sur une chaise. Si les personnes qui étaient dans la salle avaient la même phrase ou un point commun, elles se rapprochaient de la personne qui avait dit la phrase ; et ceux qui n’étaient pas d’accord s’éloignaient de cette personne. Uniquement les personnes qui avaient un point commun avec la personne sur la chaise pouvaient dire la phrase suivante. Nous avons fait ça sous forme de jeu : le premier qui avait lu ces cinq phrases avait “gagné.”

La petite licorne

Ce que j’aime bien dans la danse et le théâtre, c’est qu’on va dehors donc ça nous entraîne un peu pour quand on va être dans la Rochelle devant tout le monde. Comme ça, on ne va peut-être pas avoir le trac. Ce que j’ai bien aimé dans les activités, c’est quand on a fait la machine avec Carine. J’aime autant être dans la salle multi-activités que dehors car quand on va dehors avec Nicolas ou Carine, bah ça nous entraîne pour la fin d’année car on va aller dans les rues de la Rochelle. J’aime bien être dans la salle multi-activités car comme ça personne ne nous voit et quand on est dehors et qu’il fait froid, et bah, on est au chaud.

Naomi

Le moment qui m’a marquée lors de cette deuxième période est quand Karine nous a emmenées au parc pour faire notre chorégraphie. Je me souviens qu’il faisait froid. Le contact du sol en béton n’était pas la même que dans la salle. Des personnes s’arrêtaient pour nous regarder. Vers la fin du cours, nous nous somme mis en petit groupe pour faire une chorégraphie inventée avec les environnement autour de nous . Mon groupe et moi avions choisi les marches du parc . Nous avons descendu les marches en dansant en même temps que le rythme de la musique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Gamistick

Bonjour

Dans la classe CHAAR j’ai préféré le moment où l’on est allé au parc pour faire de la danse. J’ai beaucoup aimé la danse qu’on avait faite là bas, car j’ai trouvé que ça ressemblait un peu à du hip-hop et j’ai trouvé ça très bien. La danse que nous avions faite était de la danse où l’on était proche du sol et il y avait de la musique.

Lie

Le moment dont je me souviens le plus, c’est quand on est allé dehors pour faire nos textes de théâtre. Je me souviens de ce moment car il fallait parler fort et qu’ il y avait des voiture parfois et des gens qui arrivent puis aussi des bruits du coup, c’était compliqué mais ça nous a montré. Je me souviens aussi de plein d’autres moments mais celui-là est vraiment  celui qui m’est resté en tête. J’ai également bien aimé le moment où on est allé danser dehors dans le parc car c’était très inspirant d’être dehors.

Le.petit.dragon

Le moment qui m’a le plus marquée était la semaine dernière avec Nicolas car j’ai pu exprimer ce que j’avais au plus profond de moi et les choses que je gardais pour moi.Surtout les moments où l’on se défoulait en dansant, en bougeant et quand on était rassemblé en forme de losange.Quand on a dansé chacun son tour et que les autres ont fait un miroir, je trouvais ça plutôt marrant parce que j’étais aussi avec mes amis.On s’éclatait comme des fous.

Elsa

Je vais parler du travail que nous avons effectué avec Karine. Nous avons beaucoup travaillé sur le mouvement et comment se mouvoir dans l’espace. Nous avons vu plusieurs façons de  nous déplacer : fluide en liant nos mouvements, ou bien saccadé dans un style plus robotique.

Elle nous a aussi appris à assembler un son et un mouvement pour associer le théâtre et la danse.

Ensuite on a créé une chorégraphie à partir de mouvements du quotidien.  Nous étions séparés en deux groupes de cinq. Chaque personne dans le groupe choisissait un mouvement, celui qu’il voulait. Nous les avons assemblés pour former un petit bout de chorégraphie sur cinq temps. Puis chaque groupe a fait son petit passage chorégraphique face à l’autre groupe. Après, Karine nous a ajouté un passage où on fait une marche lente, puis plus rapide, puis une course, et enfin on s’arrête et on fait l’ exercice au sol que nous avons fait en début d’heure. Nous l’avons refait plusieurs fois.

Vous aimerez aussi...