Année scolaire 2013-2014

Logo réalisé par Victoire.

Vous souhaitez connaître nos carnetiers ? Lisez donc leur texte de présentation.

[Consigne donnée aux élèves : faire son portrait en utilisant une épithète homérique.]

Sixième B

Je suis Agathe aux yeux pétillants avec :

– mes lunettes violettes,

– mon nez, qui a du mal à les supporter,

– mes fines lèvres toujours ouvertes pour parler…

– et mes oreilles toujours prêtes à écouter !

La joyeuse Anna est brune avec des fleurs partout dans ses cheveux, des chaussures rose fluo avec les yeux bleus : vous imaginez !!!!

La prudente Clara est une élève de 6eB. Elle n’aime pas lire mais elle adore les maths et la géographie. Son sport est l’équitation.

La bibliophage Clémence adore et dévore les romans. Elle lit aussi des BD quand il y en a une qui lui passe sous la main et qu’elle a le temps. Le soir, elle lit souvent avant d’aller se coucher.

Je suis une fille qui aime bien rire avec des yeux bizarres et des cheveux en pétard. Je suis l’une des deux Clémence, bonne chance !

Je pense que je suis Eléna la sage et subtile dans le travail. Je suis généreuse avec les gens que j’apprécie et je pense que je ne suis pas arrogante ni cruelle ni terrible.

Mon nom est Nino. Je suis un super héros. Mon super pouvoir est que je peux changer d’apparence. Je me transforme en ce que je veux : en chaise, en animal…ou en toi ! On m’appelle l’apparence multiple.

J’ai les yeux scintillants comme le soleil, les cheveux noirs comme les ténèbres et les oreilles toujours ouvertes pour vous écouter. Quand il y a un professeur absent, on dit : “Yo, Safwane, faut que tu décales le cours.” Je suis Saf le décaleur de cours, Saf le délégué avec Vincent mon acolyte suppléant, ou bien tout simplement Safwane, un élève comme les autres.

Le sage Senzo a les cheveux bruns et les yeux vert-bleu.Il a aussi la peau un peu mate et de longs cils. Il a aussi de longs cheveux.

Le dribbleur Téïva arrive à éliminer tous les défenseurs adverses sur un terrain de foot. Avec sa vitesse fulgurante et ses chaussures rouges, il parcourt le terrain en trois secondes.

La terrible Zoé : quand on l’embête elle rit sauf quand on l ‘énerve vraiment. Alors, elle se met en colère, elle se transforme en diable et veut nous manger.

Sixième C

Je suis Alice la lectrice, aussi bavarde qu’un petit livre à paroles, qui cherche toujours à dire pour faire sourire.

La courageuse Angélina a le pouvoir de voler au secours des autres.Bonjour.

Bonjour, je m’appelle Baptiste le dessinateur. Quand je dessine quelque chose, j’aimerais que le dessin devienne réel.

Je suis Jeanne l’énergique. J’aime rire et je suis une petite pile électrique.

Le grand Kacper essaye d’être invisible en cours pour ne pas être interrogé. Mais quand il change d’avis, pour répondre il est vraiment invisible. Et quand il s’ennuie en cours, on l’interroge pour le réveiller.

Le joyeux Kevyn est courageux sauf pendant les cours.

Je me nomme Lauranne. Je suis une sportive de haut niveau pour la rigolade. Avec moi, on ne s’ennuie pas.

Lola la dynamique : jamais dans la lune ; quelques bavardages ; des amies fidèles ; elle est toujours présente : ce sont bien ses attributs.

Je m’appelle Maël le rêveur. Je lis pour m’envoler du réel avant de me coucher. Et cela permet ainsi de m’améliorer pour mon français. Je joue dans des pièces de théâtre, pour le plaisir d’entrer dans mes personnages.

Je m’appelle Manuella la rieuse car je rie beaucoup et parfois… je parle beaucoup en classe.

Je suis Marie-Amélie la souriante. J’aime bien faire des blagues… même si elles sont nulles.

Je m’appelle Mathis le sportif, car j’ai l’esprit de compétition et l’âme sportive. J’aime aussi la musique et faire des plaisanteries avec mes camarades. Mais en classe, j’essaie d’être sérieux.

Bonjour je m’appelle Matthis le dynamique. J’aime bien faire du sport. Je joue souvent dehors et j’aime faire du skateboard.

Je m’appelle Selma l’énergique. Je suis sincère, curieuse, dynamique et toujours prête à protéger mes amis !

Je m’ appelle Théo le sympathique et j’aime lire pour m’endormir.