Cet article est consacré à nos avis sur le futur de la reconnaissance aérienne
Avis de Tristan, co-rédacteur du TPE
“Je pense que le futur de la reconnaissance passe forcement par les drones. On en est aux débuts de l’utilisation de ceux ci, et ils on vraiment des capacités intéressantes surtout au niveau de l’endurance et du prix compétitif par rapport aux avions. Des drones miniatures de la taille d’une mouche sont à l’étude et semblent très prometteurs. Il ne faut pas oublier les satellites, qui se perfectionnent d’année en année.”
Avis de Théo, co-rédacteur du TPE
“Je pense que le futur de la reconnaissance s’organisera de la manière suivante avec l’utilisation massive des drones ainsi que des satellites qui sont déjà en parti utilisé. Disons que les drones seront encore plus autonomes qu’à l’heure actuelle avec une intelligence artificielle qui permettra de la contrôler à partir d’ordre donné par les États major. Mais je pense que que cette reconnaissance sera comme la dit Tristan, de plus en plus miniaturisé allant jusqu’à peut être la taille d’une mouche. Bientôt à mon sens les armées, les pays pourront surveiller tout le monde quand ils le souhaitent sans que rien ne ce sache.”
Avis de Clément, élève du LP2I
“selon moi, le facteur humain sera présent uniquement au niveau du traitement des informations et de la conception du matériel. La miniaturisation est un passage obligé”
Avis de Grégoire, élève du LP2I
“le futur de la reconnaissance aérienne, passe par les satellites et le spatial.”