Avancement du projet

Plan :

Septembre : Recherche d’un sujet.

Octobre : Création d’un site et création d’articles concernant le TPE.

Novembre : Recherche de ressources ainsi que création d’exercices et de cours.

Décembre : Création d’exercices et de cours ainsi que de modèles 3D, traduction du site.

Janvier : Vérification du site, des cours et des exercices, finalisation et terminer la traduction.

Après validation du jury : Partage du projet a quelque collège avoisinant.

 

Carnet de bord :

 

  • 8 Septembre : Pendant cette séance on a assisté à une présentation du TPE. Ensuite nous avons fait quelques recherches sur notre sujet.
  • 15 Septembre : Fin du présentation de TPE. Suite à une discussion avec M. Pers, nous avons décidé de changer notre sujet. Dorénavant, on travaillera sur “Le Tower Bridge et l’Évolution des Solutions Techniques des Ponts dans les Estuaires”.
  • 22 Septembre : Pendant cette séance nous avons fait le plus important, la recherche de nom. Nous sommes donc fiers de vous présenter “Ponts d’Estuaires”. De plus, nous avons continué les recherches sur le Tower Bridge, et découvert des différentes types de maquettes.
  • 29 Septembre : Après une nouvelle discussion sur notre projet avec M. Pers, nous avons changé définitivement notre sujet, ainsi que notre projet. En effet, nous travaillerons maintenant sur l’Évolution des Ponts dans les Estuaires, avec comme but de créer un site pédagogique qui remplit les critères du dossier final et qui sera util dans l’enseignement du programme de technologie.
  • 6 Octobre : Pendant cette séance nous avons fait quelques recherches à propos des différentes types de ponts, et les aménagements qui vont avec. Délibération sur le nom du site et début de modélisation sur CoSpaces
  • 13 Octobre : Nous avons finalisé le nom du site : L’Évolution des Ponts des Estuaires et participé à une longue discussion avec M. Pers sur notre sujet et les différentes possibilités de contenus du site. Continuation des essais de modélisation et de la recherche d’information sur les ponts.
  • 20 Octobre : Nous avons envoyé la demande de création d’un site blog pédagogique à Mme. Moraine ainsi que travaillé sur la présentation du site. Création d’un exercice sur les ponts à bascules avec modèles CoSpaces.
  • 10 Novembre: Nous nous sommes présentés sur notre site (https://blogpeda.ac-poitiers.fr/tpe2017-ponts) et nous avons continué nos recherches. De plus, nous avons créé quelques exercices qui seront publié par la suite sur notre site. Finalement, nous avons effectué une reprise ainsi qu’une modification de notre problématique.
  • 17 Novembre : Nous avons préparé l’entretien grâce à la grille d’évaluation, nous avons apporté des modifications sur notre site et parlé de ce que nous allions dire pendant l’entretien.
  • L’entretien c’est bien passé nous n’avons pas eu de conseil particulier à part de continuer comme ça.
  • 24 Novembre : Nous avons défini nos recherches et nous avons commencer à faire des recherches sur différents ponts de différents époques, nous avons surtout concentré nos recherches sur les ponts à bascules et commencé un cour sur ce type de ponts.
  • ​1 Décembre : Théo a continué la modélisation, Komren et Benjamin ont fait des recherches concernant les différents ponts.
  • ​8 Décembre : Nous avons continué la modélisation ainsi que les recherches , nous avons aussi commencer les différents cours.
  • ​15 Décembre :​ Théo a finaliser la modélisation du pont ouvrant et Benjamin et Komren ont continué la création de cours.
  • ​22 Décembre : Nous avons finalisé les cours et modifier la modélisation, nous avons déterminé le nombre d’évaluations et d’exercice que nous allons faire.
  • ​12 Janvier : Nous avons commencé les exercices ainsi que l’évaluation, nous avons aussi modifier les cours par rapport aux exercices.
  • ​19 Janvier : Nous avons finalisé les exercices et l’évaluation, Théo a commencé une modélisation.
  • ​23 Janvier : Nous avons finalisé les cours et les exercices ainsi que les évaluations, nous avons poster les différents articles sur le site.