Notre projet

Présentation de notre projet

Notre sujet de TPE est « l’évolution des ponts dans les estuaires » avec comme but de créer un site qui répond aux demandes du dossier final, mais qui contient aussi un programme scolaire qui pourra être utilisé par des professeurs de collège et de lycée. Ainsi, nous ferons un cours avec des exercices et des modèles CoSpaces pour montrer les contraintes et les solutions techniques des ponts. Ces modèles seront interactifs et les élèves pourront faire varier les paramètres des ponts. Il y aura aussi une section pour des évaluations, ainsi que des images et des vidéos instructives.

Qui sommes-nous?

Nous sommes 3 élèves, Théo, Komren ainsi que Benjamin en classes de 1ère au lycée pilote innovant international à Jaunay-Marigny. Étant en classe de première nous devons faire un TPE (travaux pratiques encadrés) par petit groupe. Nous devions choisir parmi 2 matières, nous avons donc pris science de l’ingénieur et Anglais. Nous devons donc rendre une production écrite ainsi qu’une production orale, nous avons réalisé ce site pour vu de partager l’évolution ainsi que la finalisation de notre projet. Mais aussi nous avons pour but de créer un programme scolaire sur les ponts dans les estuaires qui pourra aider les élèves à mieux comprendre les avancées techniques qui ont été utilisé au fil du temps.