Bienvenue sur notre blog,

Nous sommes trois élèves de première scientifique au Lycée Pilote Innovant International de Jaunay-Marigny. Dans le cadre du baccalauréat, nous avons été amenés à réaliser un T.P.E. (Travaux Personnels Encadrés).

Tout d’abord comme vous le savez, tout les humains voient des objets, des endroits, des personnes d’une certaine couleur. Mais est ce que cette vision est identique pour chacun d’entre nous ? Ne serait-elle pas différente pour chaque individu ? Notre projet a donc pour but de déterminer si cette vision est différente entre plusieurs personnes et entre un humain et un capteur de couleurs que nous avons fabriqué. Nous allons répondre à ce questionnement en trois parties : dans un premier temps nous ferons part de nos recherches sur la vision des êtres-vivants, dans un second temps nous verrons le fonctionnement du capteur de couleurs puis dans une dernière partie, nous comparerons les résultats de nos différentes expérimentations.

Voici donc le blog qui contient le fruit de nos recherches, nos analyses ainsi que notre conclusion.

Nous vous souhaitons une agréable visite,
Louis, Noé et Margaux