Il y a deux semaines, rue de la Cathédrale à Poitiers, la jeune et pétillante Luce Thibault a ouvert son bar à milkshake et autres douceurs : Sweet Time & Company. Avant d’ouvrir sa propre boutique, cette passionnée de théâtre, comédienne et professeur, fille d’entrepreneurs, explore le métier de la vente dans les boutiques de vêtements de sa mère.
Elle découvre le concept de bar à milkshake au Royaume-Uni et décide alors d’importer le concept dans sa ville natale. Suite à une étude de marché, elle décide de se lancer.
Malgré certaines difficultés auprès des banques et de l’administration elle finit par concrétiser son projet grâce notamment à la bourse régionale « désir d’entreprendre ».
Elle présente une carte qui évolue au fil des jours. Tous les matins elle la ré-actualise avec une tarte, un gratin et une soupe différentes. Quant aux milkshakes, ils changent en fonction des goûts ou de la saison pour rester « tendance ». « Je m’adapte à tout le monde, chacun peut composer sa boisson ». Misant sur la qualité, les produits sont de la région et tout frais du marché. La glace est produite par un artisan glacier des Alpes. « J’essaye de franciser le concept. En Angleterre, les milkshakes sont gras et sucrés, ceux que je propose sont plus frais et fruités » confirme-t-elle.
Après un bon départ qui lui permet de remplir sa salle, la jeune entrepreneuse espère devenir un lieu de rendez-vous pour les passants du centre ville.Elle souhaite développer son activité vers plus de ventes à emporter et d’événementiel comme des ateliers « gourmandise pédagogique » et des « stand milkshake » lors de mariage.
En attendant de vous voir derrière son bar, Luce Thibault donne rendez-vous aux curieux sur Facebook : Sweet Time & Company et sur Instagram pour vous régaler les yeux.
Raphaël et Gaston