“Cela divisera mon temps de trajet par deux”

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Philippe Bonnet habite à Poitiers-Ouest, entre les quartiers de Bel-air et de Montmidi. Il témoigne: “Je travaille en centre-ville. Je m’y rends soit à pied, soit à vélo. A vélo, sans le viaduc, je mets 10 minutes; avec le viaduc, il me faudra environ 4 à 5 minutes. Je dois faire ce trajet deux à quatre fois par jour.”  Philippe Bonnet attend avec impatience de pouvoir emprunter le viaduc. “Cela divisera mon temps de trajet par deux”, dit-il. Mais il devra attendre jusqu’à la fin 2013 pour pouvoir traverser le viaduc Léon Blum.

Maïa Robin

La passerelle en chiffres

– 330 mètres de longueur

– 10 à 16 mètres hauteur

– 2700 tonnes de béton

– 29 mois pour la construction de la nouvelle passerelle

– 5 mois pour la démolition  de l’ancienne passerelle

– 5 minutes entre deux bus sur la passerelle

-5 mètres de largeur en moyenne

– 20 mètres de hauteur maximale entre les voies ferrées et les voies de la passerelle

– 2000 tonnes d’acier

– 2 voies de bus de 350 mètres de large

– 1 trottoir piéton de 3 mètres de large

– 50 ouvriers qui travaillent

– 100 ans de durée de vie

– 28 millions d’euros pour le montant  global

– 2 km de tubes de 5 cm

– 90 m2 de gazon

– 67 dalles

– 134 coques de trottoir

– un millier de sujets de conversation en plus pour les poitevins…

Lucie Ait-Amara

Après le reportage sur le terrain, place à l’écriture

Et maintenant au boulot !

Et maintenant au boulot !

Après le reportage sur le terrain fini à 12h45, une pause déjeuner de 30 minutes chronomètre en main, de retour en scène pour l’écriture des articles. Tandis que certains se chargent de la rédaction, d’autres s’occupent des montages vidéos et de la sélection des photos. C’est le rush pour tout le monde. Tous les sujets doivent être en ligne à 16h30 dernier délai. A tout à l’heure.