On connaissait l’humiliation entre élèves, maintenant on connait l’humiliation des maîtres sur les élèves

Hier est paru un article dans Sud Ouest. Un carré de la “honte” a été mis en place dans une école à Toulouse. Un carré de deux mètres carrés qui visent a isoler l’enfant. Une punition jugée humiliante de la part de la mère d’un enfant. Les parents d’élèves trouvent cette punition disproportionnée, surtout vis à vis de l’âge des enfants. Le fait est que la décision de les exposer à ce genre de pratiques a été prise par le conseil des maîtres qui définissent cette punition comme utile et nécessaire pour éviter toute récidive.

A croire que les élèves ont été détrôné dans l’art de l’humiliation… par les maîtres (plein de ressources).

D’accord avec cette punition?