Le Lycée Bellevue, un lycée ” trés moyen ” ?

Dans le magazine L’Etudiant.fr, de Décembre 2012-Janvier 2013, un Tour de France des lycées est réalisé. On y retrouve 2000 établissements, selon chaque département, avec son taux de réussite au bac, une note pour sa capacité a faire progresser les élèves, une autre pour son indice de stabilité, et enfin une dernière sur 20, selon L’Etudiant.fr.

Le Taux de réussite du Lycée est de 85 %. Sa capacité a faire progresser les élèves est de -7. Son Indice de stabilité est de -5 ( Il est de 3 pour le lycée Bernard Palissy… Je dis ça, je dis rien, pas de polémique. ). Enfin sa note est de 11.4/20 ! Sa mention : Lycée très moyen.

Il serait bien de savoir sur quoi son basées exactement ces notes. Aucune information la dessus ne nous est donnée.

Le Lycée Bernard Palissy a lui une note de 11,5/20.
Le Lycée Public René-Josue-Valin de La Rochelle a la meilleur note du département avec un petit 14.2/20
Sachez tout de même que ce 14.2/20 fait partie des plus petites notes accordées au meilleur lycée de n’importe quel département de France ( 14.2/20 également dans le Cantal, 13.8/20 pour le Lot, 13.7/20 pour la Somme,  12.9/20 pour le Territoire de Belfort et 12.4/20 pour l’Indre).

4 thoughts on “Le Lycée Bellevue, un lycée ” trés moyen ” ?

  1. Ce n’est pas une étude qui va nous décourager d’avoir le BAC, nous avons certes une note pas très forte mais je pense que d’autres lycées de Charente-Maritime sont derrière nous !

  2. Comme nous l’apprenons en SES, il faut toujours questionner les indicateurs… Et notamment se demander comment ils sont construits.

  3. Sur quoi se basent les notations ? Car comme le rappelle Mr Henaux, il serait intéressant de savoir pourquoi le lycée a obtenu cette note.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *