Handestructibles !

Luka Karabatic et les bleus ont terrassé Michael Hansen et le Danemark

Ce dimanche 26 janvier 2014  L’équipe de France de Handball à prouvé quelle était toujours contre vents et marrées la meilleure équipe du monde si ce n’est de tous les temps en remportant son troisième euro et sa 9 ème grande compétition internationale, devenant de fait l’équipe la plus titrée de tous les temps avec 9 grandes compétitions internationales au palmarès. Bien sur elle prouve par là que le Hand est toujours le sport le plus souvent au sommet en France.

Après son échec retentissant au mondial espagnol et l’affaire des paris qui était plutôt une tempête dans un verre d’eau, l’on pouvait penser que les experts ne seraient là que pour faire de la figuration. Mais nos Handballeurs sont une équipe à orgueil, ils l’avaient déjà prouvé en 2012 en remportant les JO de Londres après un euro lamentable en Serbie, et ils ont su le prouver encore ce dimanche  en écrasant l’hôte Danois 41 à 32,  l’hyper favori avec sa pléiade de stars dont Mickael Hansen. Il faut dire que nos bleus n’ont laissé aucune chance d’entrée en maintenant un écart qui n’est jamais descendu  en dessous de 7 buts jusqu’à se payer le luxe de compter jusqu’à 10 buts d’avance. A la mi-temps la France menait déjà 23 à16! A noter les performances incroyables de Valentin Porte auteur de 9 buts et Thierry Omeyer avec ses 12 arrêts.

Que dire alors de cette équipe de France que les spécialistes trouvaient vieillissante si ce n’est qu’elle  a su puiser dans sa soif de vaincre. Il faut dire qu’avec deux cadres blessés (Ommeyer et Fernandez), que l’on attendait pas à tel niveau,  les experts n’étaient présenté que comme des outsiders. Mais la new génération du hand Français emmenée par le déjà futur très grand valentin Porte (homme de la demi-finale contre les champions du monde en titre espagnols et véritable révélation de cet euro et  Luka Karabatic (dont c’était la première compétition internationale) le nouveau patron de la défense  tricolore prouve que malgré tous les titres gagnés, cette équipe à toujours faim.Ironie du sort, Nicolas Karabatic qui à vécu une année 2013 particulièrement difficile avec l’affaire des paris truqués et le décès de son père, à été élu meilleur joueur du tournoi.

Pour l’anecdote ce sont les Espagnols qui finissent sur la 3 ème marche du podium après leur victoire sur la Croatie 29-28.

Jérôme Fernandez, le capitaine de France, déclarait dans le quotidien sportif Français l’équipe du dimanche 26 janvier que” le surnom des experts était dépassé  et qu’en cas de victoire il faudrait en trouver un nouveau”. Appelez-les désormais les Handestructibles.