La folle épopée des bleus

Qui n’a pas suivi cette coupe du monde 2018, en Russie, soulevée finalement par la France au terme d’une compétition époustouflante ?

L’équipe de France a eu du mal a rentrer dans cette compétition avec un style de jeu qui laissait à désirer. La France qui avait pourtant une poule assez facile a du s’employer contre des équipes bien regroupées qui ne déméritaient pas, avec notamment le Pérou, le Danemark et l’Australie. La France a réussi à s’en sortir avec une victoire poussive 2-1 contre l’Australie. Lors du deuxième match de cette phase de poule, l’équipe de France valide son ticket pour les 1/8ème de finale en s’imposant face au Pérou 1-0. Didier Deschamps a décidé de faire tourner cette équipe de France qui n’obtiendra que le point du nul contre le deuxième sortant de cette poule compliquée : le Danemark.

Les bleus affrontent une grande nation du foot l’Argentine, le match s’annonce compliqué. Nous sommes le 30 juin 2018, il est 16h l’arbitre siffle le coup d’envoi. Le score est serré 1-1 à la mi-temps puis à la 57ème Benjamin Pavard sort une demi-volée exceptionnelle qui remet les bleus dans le bon chemin. C’est fini les bleus s’imposent à la fin du suspens 4-3.

L’équipe de France a souffert face à l’Uruguay mais s’impose quand même 2-0 avec un énorme match d’Hugo Lloris notre gardien et une tête magique de Raphaël Varane.

La France affronte un gros adversaire non pas des moindres qui se nomme la Belgique, cela s’annonce comme un match serré. Et cela se confirme, les deux équipes se tiennent au coude à coude. Cependant à la 51ème minute le défenseur barcelonais issu du gros centre de formation lyonnais Samuel Umtiti va délivrer tout un peuple en mettant une superbe tête premier poteau. La fin du match est très tendue mais les bleus tiennent. C’est fini les bleus de Didier Deschamps sont en finale, ils y affronteront les croates de Luka Modric.

Le 15 juillet à 17h aura lieu la finale de la coupe du monde France-Croatie. Nous y sommes il est 17h c’est l’heure de la finale. La France débute bien cette finale, l’envie y est les bleus gagnent 2-1 à la mi-temps. Reprise du match les bleus rentrent bien dans cette deuxième période et gagnent même 4-1 à la 65ème minute. Mais à la 69ème minute Lloris fait une boulette et permet à la Croatie de recoller 4-2. C’est la fin du match et La France est pour la deuxième fois de son histoire championne du monde. Merci les bleus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *