Black-Face : Noir, c’est pas un déguisement !!!

On peut se demander si Griezmann savait, ou pas, que le Black Face (se grimer le visage et porter une perruque pour paraître Noir) est un acte raciste…

http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/12/18/le-blackface-une-pratique-raciste-encore-presentee-comme-humoristique-en-france_5231575_3224.html

Dimanche 17 décembre, le joueur de l’équipe de France de football Antoine Griezmann a publié sur Twitter une photographie où on le voit grimé en joueur de couleur noire, coiffé d’une perruque afro, et vêtue comme un basketteur de l’équipe américaine des Harlem Globetrotters. Un déguisement qui a contraint l’attaquant de l’Atletico Madrid de retirer sa photo, et de présenter des excuses.

Larissa : Je vois pas l’intérêt de se grimer la peau. C’est un peu déplacé. Maintenant, on voit des Noirs presque partout, c’est plus comme avant.

Jessica : Nous sommes plus humains qu’avant, pas racistes.

Dans l’équipe media de 3ème, nous sommes 5 blancs et 5 Noires : avec des dégradés ! Gwendoline est plus blanche que Jessica, Larissa est moins foncée que Sylvana. Et alors ???

Jessica : On ne peut pas juger Griezmann sur une seule action dite “raciste”. Ce serait dangereux.

A. Dibot : Auriez-vous eu l’idée de vous déguiser en Noir ?

Tous : Bê non…

Sylvana : Quand même, Noir, c’est pas un déguisement. C’est une couleur de peau. La mienne.

Agnès Dibot

Enseignante de Lettres et animatrice de l'option media.

Vous aimerez aussi...