Les temps forts

La 5ème édition de la semaine olympique et para-olympique (SOP) s’est déroulée du 01 au 06 février 2021 avec comme thématique la santé.

Malgré un contexte particulièrement dégradé qui a contraint de modifier les projets, l’Inspection Pédagogique Régionale d’EPS félicite et remercie les établissements participants pour la qualité des actions qui ont été menées durant cette semaine dans les écoles et établissements scolaires du second degré .
Ces actions témoignent de votre engagement et de votre investissement auprès de vos élèves ; elles ont placé notre académie au cinquième rang national au nombre des actions engagées sur le territoire.
Les établissement sont invités à continuer à œuvrer et à préparer en partenariat avec le monde associatif sportif la journée olympique du 23 juin. Nous vous engageons par ailleurs  à relever, avec vos élèves, le défi “En route pour Tokyo“.
A compter du 1er mars, ce sera M. Jean-Charles Thévenot IA IPR d’EPS qui assurera le suivi du dossier “Génération 2024.