Le CDI s’alimente en livres

Jeudi 22 mars, le libraire François Pilorget est venu au CDI de notre collège pour présenter des nouveaux livres à trois classes de sixième. Le but était que les élèves choisissent des livres pour le CDI. Il présentait ses livres avec beaucoup d’enthousiasme.

Nous avons assisté à cette présentation et le livre que nous avons préféré est “le meilleur pire collège de France”. Ce livre de N. M. Zimmermann décrit un collège banal, mais où un jour, Monsieur Sauveur, le nouveau directeur décide de faire de son établissement le meilleur collège français. Il va tout faire pour que ses élèves soient les plus performants. Mais Victor et ses copains vont tout faire pour continuer leur vie de collégiens “banal”.

Nous avons donc voté ainsi que tous les sixièmes, les livres qui ont remporté le vote ont été achetés.

Théo A.      Romain B.