Les travaux du projet eau avancent bien au Grand Gapé !

Vous pouvez en juger par les photos envoyées par Véronique Cornuault, membre de la délégation thénezéenne qui est en ce moment au Togo.

vannes du forage, château d’eau, centrale photovoltaïque

La réception des travaux de gros œuvre (forage, pompe, château d’eau, centrale photovoltaïque) a été faite par les président.e.s du comité de jumelage Thénezay-Grand Gapé.

La réception des travaux du gros oeuvre par Théo et Antoine.

A Wonugba, il reste les tranchées, la pose des tuyaux d’adduction et les bornes fontaine (avec la fabrication des briques, notamment). A Gapé Centre, il reste les bornes fontaines. Ce sont des travaux faits par d’autres entreprises que celles du gros œuvre.

On peut penser qu’à la fin du mois de septembre 2020, les travaux seront terminés. Viendra ensuite la sensibilisation de la population et la mise en place complète du service.

C’est grâce à toutes les personnes, dont les élèves du club Togo, qui ont participé aux collectes de ferraille que ces travaux sont financés au profit de la population de Grand Gapé. Finie la corvée d’eau tous les matins à la rivière, et exit les risques sanitaires liés l’eau !

La corvée d’eau avant d’aller à l’école est bientôt terminée pour de nombreux habitants des villages du Grand Gapé. Voici, sur la photo de droite, ce qui commence à être mis en service.

Bravo à tous !!

Mots clés :

Copyright © 2024 Ouverture sur le monde Tous droits réservés. Amazing Grace thème par Vladimir Prelovac.